5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 8 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enterprise Integration Patterns: Designing, Building, and Deploying Messaging Solutions (Relié)
Excellent ouvrage pour tout ce qui concerne la mise en oeuvre de MOM (Messaging Oriented Middlewares).

A posséder définitivement avant de concevoir de tels systèmes, il vous évitera quantité d'erreurs, et permettra de structurer votre approche.

5.0 étoiles sur 5 Une référence pour le messaging, 3 novembre 2010
Ce livre aborde un bon nombre de patterns et de solutions qui vous aiderons à faire les bons choix lors du design de vos projets. Comme pour d'autres ouvrages de cette excellente série, les pages intérieures de la couverture reprennent en quelques mots et avec une petite illustration les patterns qui sont présentés dans le livre, ce qui vous aidera à trouver un point d'entré dans le livre en fonction de ce que vous cherchez. La description de chaque pattern est relativement simple à comprendre. De plus les patterns sont reliés entre eux, et souvent l'auteur décrit quels sont les alternatives en fonction des cas, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Le livre présente également de manière assez simple les différents protocols, frameworks et produits qui sont utilisés aujourd'hui dans le domaine. Ce livre m'a servi de nombreuses fois dans mes choix et je le recommande vivement à tout architecte ou développeur.

4.0 étoiles sur 5 very good reference on integration pattern based on messaging, 26 décembre 2013
Gontier Frederic "murdoc" (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
several examples and good advices to avoid full-messaging integration.
a must for architect and software engineers
i recommand this book