Format: ReliéModifier

le 16 août 2010
Après avoir dévoré le premier ouvrage consacré à Qt ("C++ GUI Programming With Qt 4" rédigé par le même auteur que j'avais eu la chance d'acheter en français !), j'ai craqué immédiatement pour ce nouvel opus. Et bien je le dévore en approfondissant mes connaissances et en découvrant des trucs et astuces donnés au fil du livre par l'auteur. Il explique clairement certains concepts parfois complexes (les Modèles / Vues, Phonon, Webkit...) rendant amusant l'approfondissement des connaissances de l'extraordinaire librairie Qt. On apprend en s'amusant. Ce livre est bien moins austère à lire que la documentation fournie et utilise des exemples concrets pour mettre en situation de nombreuses classes délicates à maîtriser.

Ayant contacté son auteur par email pour lui poser quelque questions, j'ai eu la surprise et la joie de le voir répondre immédiatement et d'être très facilement accessible et très disponible. Il écoute les questions sur le livre, y répond, conseille...

Bref vous l'aurez compris je suis entièrement satisfait de mon achat et je ne saurais que vous conseiller de posséder un exemplaire de ce livre avant que comme le précédent il ne soit plus édité !

PS : Ce livre est en anglais mais facilement lisible pour un francophone ayant quelques notions de la langue de Shakespeare dans son utilisation technique

Stéphane
le 18 décembre 2012
Je suis conquis par ce livre qui résume bien la documentation que l'on peut trouver sur internet sur les thèmes abordés. Pour ma part, j'étais intéressé par l'aspect Phonon qui est bien détaillé.
le 4 décembre 2014
Ce livre n apporte rien de plus "avancé" que d autres, à la différence que le format kindle ne permet pas de zoomer sur les images d aperçus, ni de mettre des onglets, etc...
Aussi, le contenu est un peu "en vrac".
C est pas le meilleur livre sur QT, et en plus, il traite de QT4...
A ce prix, c est trop chère vendu, pour le contenu (qualité et date) et pour le format kindle qui vous contraint d utiliser leur programme ultra limité. Je déconseil fortement, kindle et ce livre sur QT.
Déçu.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Development and Consulting. Desktop, Embedded, Mobile.