1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Le "must have" pour bien débuter le PHP/mySQL, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP for the Web: Visual QuickStart Guide (Broché)
J'ai cherché un livre pour apprendre PHP/mySQL. La première chose à maîtriser, c'est le PHP, puisque c'est le langage qui, in fine, permettra ensuite de créer et de communiquer avec les bases de données mySQL. Je trouve important que cet ordre soit respecté, sans quoi le lecteur risque d'être rapidement perdu.

Une des grandes qualités de cet ouvrage, c'est précisément de suivre cet ordre. La structure est claire, et chaque explication théorique est illustrée d'un exemple. Le code est construit de manière progressive, ce qui permet de suivre le fil proposé par l'auteur, Larry Ullman, un pédagogue-né!

Durant mon apprentissage, j'ai eu l'occasion de communiquer avec lui, et je dois dire qu'il a gentiment répondu à chacune de mes demandes. Il faut savoir également que pour chaque livre qu'il a écrit, un forum est accessible. Dans mon cas, j'ai reçu une réponse de la communauté dans les quelques heures qui ont suivi ma demande!

Bref, toutes les raisons d'être satisfait de cet achat!

PHP for the Web: Visual QuickStart Guide
PHP for the Web: Visual QuickStart Guide de Larry Ullman (Broché - 9 mars 2011)