4.0 étoiles sur 5 Comment améliorer les performances de votre site web grâce au test utilisateur, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don't Make Me Think, Revisited: A Common Sense Approach to Web Usability (Broché)
Dans ce livre, vous (re)découvrirez les principes fondamentaux d’utilisabilité ainsi que les règles essentielles d’ergonomie web qui régissent la structuration des données en ligne. Vous verrez en quoi le respect des conventions en matière de web design vous permettra de faciliter la lecture de votre site et d’accroître ses performances.

Ensuite, vous plongerez dans le monde fantastique des tests d’utilisabilité... Ces tests vous aideront à avoir une vision plus claire de la manière dont les utilisateurs font usage de votre site, et vous permettront en outre de couper court aux réunions multidisciplinaires qui s’enlisent en recentrant la discussion sur des faits observés plutôt que sur des préférences personnelles et/ou des intérêts individuels.
Vous apprendrez comment mettre en place un test utilisateur, tester votre site et, surtout, comment défendre votre projet d’utilisabilité auprès du Management et les rallier à votre cause.

Enfin, vous parcourrez les spécificités de l’utilisabilité pour le mobile, et différents aspects liés à l‘accessibilité des sites web.

Un ouvrage synthétique et pratique à destination de toute personne impliquée dans la conception/gestion de projets web et souhaitant améliorer l’expérience utilisateur de son site.

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 6 février 2014
J'ai commandé la version anglaise comme la dernière version française n'existe pas encore. Bien que orienté pour le développement web et mobile, ce livre est très facile à lire car il démontre des concepts sans entrer dans le côté technique. Il mêle humour et illustration pour démontrer des concepts.
Je pensais avoir acheté un livre qui m'expliquait en partie ce que je savais déjà, j'ai en fait acheté un livre qui m'a fait remarquer ce que je savais et que je ne mettais pas en pratique...

Don't Make Me Think, Revisited: A Common Sense Approach to Web Usability