5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, et très élégamment écrit
Publié le 18 mai 2009 par Phil-Don

1.0 étoiles sur 5 Homosexualité & rien d'autre !
Je pensais que le Man Booker Prize était une garantie de qualité littéraire !!!
Eh bien, celui-là est vraiment surfait, ou alors, ce fut un alibi pour une bonne conscience
"politically correct".

Je n'ai rien contre l'homosexualité, mais j'ai arrêté de lire au bout de 100 pages :
c'était le...
Publié il y a 10 mois par DGM

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, et très élégamment écrit, 18 mai 2009
Phil-Don "phil-don" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Line of Beauty (Broché)
Nick Guest, un jeune diplômé d'Oxford, gay, va habiter chez les parents d'un ami. La famille est très riche et fréquente le 'beau monde', le père est un homme politique promis à une belle carrière. Nous sommes au milieu des années 1980 - marquées par Margaret Thatcher et l'émergence du Sida. Autant d'éléments qui ont leur place dans le livre, mais l'auteur a le bon goût de ne pas transformer son roman en playdoyer.
"The Line of Beauty", gagnant du Man Booker Prize en 2004, est un très beau livre. L'histoire est contemporaine mais le milieu décrit, celui de la haute société, et l'écriture soignée, élégante, rappellent les grands classiques de la littérature anglaise. Il est d'ailleurs fait plusieurs fois référence à Henry James, mais Evelyn Waugh ('Brideshead Revisited')vient également à l'esprit. A noter cependant des scènes de sexe et de drogue qui viennent nuancer ce jugement d'une écriture classique.
Certains critiques parlent de chef d'oeuvre. Seul le temps le dira. Ce qui est sûr, c'est que nous sommes en présence d'une oeuvre littéraire de qualité et d'un vrai plaisir de lecture!

5.0 étoiles sur 5 The Line of Beauty, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Line of Beauty (English Edition) (Format Kindle)
Un livre que j'ai (relu) avec beaucoup de plaisir. Pour moi, tout y était: un narratif, l'écriture fluide et entraînante — bref, un des mes livres préférés.

5.0 étoiles sur 5 Darling..., 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Line of Beauty (Broché)
Ce livre est selon moi le meilleur de sa génération, tout dans ce roman me plaît: les personnages, le cadre, le narrateur, le style.
The Line of Beauty ne raconte pas seulement les années Thatcher, c'est une tranche de vie, ses tourments, ses complications, ses joies et ses peines. A lire et relire sans modération!

1.0 étoiles sur 5 Homosexualité & rien d'autre !, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Line of Beauty (Broché)
Je pensais que le Man Booker Prize était une garantie de qualité littéraire !!!
"politically correct".

c'était le seul & unique sujet du roman & l'obsession névrotique perpétuelle du jeune
héros.
Too much is too much !!!

The Line of Beauty
The Line of Beauty de Alan Hollinghurst (Broché - 1 avril 2005)