undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 13 novembre 2010
Edition très instructive sur les costumes féminins au 19ème siècle, des robes à crinoline aux années 40.

Attention cependant à l'usage de ces patrons. Ils sont réalisés à partir de tenues d'époque et les tailles ont pas mal changé. La plupart d'entre eux ne sont pas utilisables tels que présentés dans le livre et il vaut mieux avoir de bonnes notions en couture avant de se risquer à les utiliser.
le 25 juillet 2009
J'ai déjà acheté les précédents volumes, car je confectionne des costumes pour une reconstitution historique, c'est vraiment les ( le) livre indispensable, je suis comblée, même ne lisant pas l'anglais il est aisé de comprendre les détails et patrons.
le 22 mai 2013
Je l'ai acheté parce que c'est une bible et maintenant je suis contente de l'avoir pour le plaisir des yeux, pour les envies que ça me donne et parce que certains vêtements sont tout à fait portables aujourd'hui, sans grandes modifications (années 1930-1940). De plus, l'auteur est constante dans sa manière de transmettre les explications donc aucun dépaysement si on a déjà fait un modèle d'après un de ses livres.
le 31 mars 2010
complément indispensable aux autres ouvrages de Janet Arnold, outil fondamental pour tous ceux qui s'interesse à la mode de cette période.
le 24 mai 2014
J'ai reçu mon livre aujourd'hui, et je l'adore déjà! Beaucoup plus grand que je ne le pensais, la lecture en est beaucoup plus agréable!! Il est complet et j'apprécie les schémas montrant l’intérieur du vêtement, ça donne une idée beaucoup plus proche pour la réalisation, ça aide vraiment. De beaux modèles, je le conseil vivement!
le 23 août 2013
Je suis très satisfait d'avoir enfin toute la collection.
Bien que les costumes présentés sont aux tailles de l'époque c'est une excellente base pour les reproduire.
Un minimum de technique de traçage de patron et necssecaire.
le 29 mars 2014
Grand livre à étudier soigneusement
Très beau documentaire.
Je préférerais en français.
Beaux modèles fidèles aux époques.
Pour les initiés quant aux patrons.
le 17 septembre 2014
Merci pour ce beau livre de croquis et de patronage détaillés qui permet de mieux connaitre des époques variées allant de 1860 à 1940
le 6 avril 2013
J'ai découvert ce livre lors de ma formation de costumière et il fallait absolument qu'il fasse parti de ma bibliothèque !