5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or pour la reconstitution de costumes historiques
Publié le 28 septembre 2002

3.0 étoiles sur 5 ...
beau livre qui donne des envies de créations, une invitation à un voyage dans le temps pour les fan de couturages.
Publié il y a 14 mois par hoang

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or pour la reconstitution de costumes historiques, 28 septembre 2002
Par Un client
Janet Arnold a réalisé un travail de recherche très minutieux sur de véritables costumes anciens datant de la Rennaissance et livre au lecteur le résultat de son fabuleux travail. Une chance incroyable pour tous les amateurs d'histoire du costume et passionnés de reconstitutions historiques. Le style est clair, et trés accessible même pour ceux qui ont un peu de mal avec la langue anglaise. Les patrons et explications sont très détaillés et répondent à toutes les questions que l'on pourrait se poser.Un grand coup de chapeau à l'auteur! A quand le prochain volume?

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire, 23 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patterns of Fashion: c1560-1620: 1560-1620 v. 3 (Broché)
Un livre extraordinaire... Des photos, les patrons des costumes d'époque...
Des photos très précises de détails des vêtements... une merveille.
Seul petit bémol il est en noir et blanc. J'aurai aimé des photos couleur car on voit mieux parfois certains détails...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 22 mai 2013
J'ai acheté ce livre afin de réaliser une robe Renaissance alors que je n'ai pas de grosses notions de couture (car c'est surtout la broderie qui m'importe pour ce projet), et même si j'ai de l'aide pour la réaliser, j'ai bien acccroché avec ce livre. J'ai pu réaliser le patron sans difficulté (juste avec de la patience pour les conversions). Il est très expliqué, bourré de détails et j'ai vraiment l'impression de faire une robe comme à l'époque et pas un déguisement. Merci à l'auteur pour son travail.

5.0 étoiles sur 5 Janet Arnold, LA collection à avoir, 31 décembre 2009
Je n'ai qu'un regret en achetant ces ouvrages : savoir que Janet Arnold n'en publiera pas d'autres. Son travail est formidable, détaillé, précis, c'est un plaisir ne serait-ce que de la lire.
De tous les livres que j'ai pu acheter sur le costume et la reconstitution historique les siens sont vraiment les plus clairs pour ce qui est de la réalisation des costumes et les mieux documentés.

5.0 étoiles sur 5 La reference!!!, 14 octobre 2010
Tous les amateurs de costumes connaissent le travail de Janet Arnold; ces ouvrages sur le costume "Renaissance" sont une référence; les documents "historiques" sont d'une grande valeur (dommage qu'ils soient imprimés en noir et blanc!!!) et les dessins sont incroyablement "lisibles"!!! Indispensable!!! A quand une édition en français!!!

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 25 juillet 2009
Autre livre acheté et super fourni en détails pour cstumes de reconstitution historique, super une mine d'or

3.0 étoiles sur 5 ..., 7 mai 2013

3.0 étoiles sur 5 patrons, 21 avril 2013
Joly (France) - Voir tous mes commentaires
je l'avais acheté pour me faire une robe renaissance mais ,il n'y a malheureusement pas assez de costumes féminins ,dommage

4.0 étoiles sur 5 LIVRE REFERENCE, 18 mars 2013
Certes ce "livre" est en anglais et c'est pourquoi il peut être moins facile d'accès.
Mais pour des personnes expérimentées sans pour cela être professionnelles, il est une mine d'inspiration. Pour ces multiples croquis d'ensemble d'abord, pour les croquis de détail ensuite, pour les mesures permettant de construire des patrons...
Il est d'autant plus utile que pour les époques concernées on ne trouve que très peu de livres et aussi documentés en français.
Nul n'est besoin de prendre des cours d'anglais: une image en dit plus que 1.000 mots !
Livre ressources pour toutes les couturières désirant reproduire des "costumes d'époque".

4.0 étoiles sur 5 Patterns of Fashion: c1560-1620: 1560-1620 v. 3, 11 février 2013
très bon livre , complète ma collection du même auteur.ce livre est une source d inspiration pour qui se aime la couture et plus particulièrement les costumes et leurs construction.

Patterns of Fashion: c1560-1620: 1560-1620 v. 3
Patterns of Fashion: c1560-1620: 1560-1620 v. 3 de Janet Arnold (Broché - 30 mai 1985)