5.0 étoiles sur 5 A deep and fun book to read
Publié le 12 décembre 2011 par Calixthe

3.0 étoiles sur 5 chassé croisé amoureux
Le pitch une même journée sur 20 ans pour décrire l'évolution d'une relation amoureuse est très heureux et original
La description de l'évolution de cette relation est très finement décrite

Bémols : mon intérêt a chuté à un moment
J'avais lu que c'était un excellent...
Publié il y a 20 mois par Anne Fauchon

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A deep and fun book to read, 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Day (Broché)
A lot has been said and written a bout this book, so there is little to add. However, it lived up to the hype. The author did a great job of creating distinctive and very believable characters with voices that resonate very well with reality. The way the story is written reminds me of the the thriller Triple Agent Double Cross. The plot in this story is brilliant and the setting makes it even more appealing. There are tons of lessons in this book. In short, this mesmerizing story attests to the creative mind of the author.

4.0 étoiles sur 5 Intelligent et bouleversant, 6 novembre 2011
Nathou (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Day (Broché)
1988. Emma et Dexter se rencontrent un peu par hasard et passent la nuit de leur remise de diplôme ensemble mais chastement. Ce jour-là marque le début d'une histoire d'amour frustrée et refoulée, prenant au fil des années l'apparence d'une histoire d'amitié connaissant ses hauts et ses bas. Chaque chapitre correspond à la date anniversaire de leur rencontre, ce qui permet de suivre leur histoire sur 20 ans. One Day est le deuxième livre de David Nicholls que je lis, après Starter for Ten. Si ces deux livres ont comme point commun le fait d'être profondément ancrés dans la culture anglaise, j'ai trouvé que One Day était beaucoup moins léger et somme toute plus sombre que Starter for Ten. L'histoire est très belle, sans pour autant être embellie, ce qui donne à ce livre un côté réaliste qui l'éloigne de l'atmosphère propre aux vraies comédies romantiques. Oui ce livre est le roman d'une histoire d'amour, seulement cette histoire n'est pas une histoire facile. C'est une histoire d'occasions manquées, empreinte de beaucoup de nostalgie. L'histoire de Dexter et Emma est jalonnée d'obstacles, et les quelques derniers chapitres du roman donnent au livre une dimension tragique, triste, sans tomber dans le mélodrame cependant, ce qui est très bien comme ça. L'atmosphère des années 80/90/2000 est palpable, très bien décrite et c'est une époque révolue qui défile devant nos yeux. Un livre intelligent, nostalgique, que j'ai beaucoup aimé. Un remake de Love Story, moins mélodramatique, sur fond de culture pop anglaise. Je comprends facilement pourquoi il a été adapté au cinéma.

5.0 étoiles sur 5 Romantique, amusant et très émouvant, 22 décembre 2010
Phil-Don "phil-don" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Day (Broché)
Emma et Dexter se rencontrent le jour de la remise des diplômes et passent - chastement - la nuit ensemble. Bien que chacun est attiré par l'autre, aucun ne l'avoue vraiment et c'est en tant qu'amis / amoureux frustrés qu'ils traversent les années, avec une amitié connaissant des hauts et des bas.

"One Day" nous fait découvrir le parcours de l'un et de l'autre sur une période d'une 20aine d'années en s'arrêtant toujours sur la même journée / date anniversaire de leur rencontre - d'où le titre, - et c'est à chaque fois l'occasion de faire un bilan sur la situation de chacun.

Ayant lu "Starter for Ten" du même auteur, je m'attendais au même genre de comédie romantique - mais ce n'est pas tout à fait le cas. Certes, le livre n'est pas exempt d'humour, mais le ton général est plus grave: gravité de l'émotion et gravité dans les réflexions sur l'existence. Et quand on tourne la dernière page, l'ensemble est émouvant, voire même démoralisant!

On peut reprocher au livre un certain nombre de clichés, mais c'est inévitable, au même titre que la vie en est remplie. Je recommande ce bouquin aux amateurs de comédies romantiques un peu plus graves, où l'émotion l'emporte sur la légèreté.

5.0 étoiles sur 5 Un-put-downable! Best read ever!, 10 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Day (Broché)
Loved this book, laughed, cried and rejoiced - the best read I've had for a while. David Nicholls has incredible talent - I immediately bought Starter for Ten to take with me on holiday!

5.0 étoiles sur 5 Harry et Sally à la sauce londonienne, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Day (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est drôle, émouvant, triste. D'autres lecteurs ont expliqué comment le roman suit les héros qui sont "just friends", Dexter et Emma, chaque 15 juillet pendant 20 ans. On a donc l'occasion de très bien les connaître; ils font presque partie de la famille !! Ils font des mauvais choix comme des membres de notre propre famille mais ils sont tellement attachants. J'ai envie de lire d'autres romans par cet auteur

5.0 étoiles sur 5 Très beau roman, 10 juin 2012
- Très belle histoire
- Bien écrit
- Personnages attachants
- Parfois peut-être un peu long
- Très touchant et marquant
- Beaucoup mieux que le film!

5.0 étoiles sur 5 un livre passionnant, 26 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Day (Broché)
Un livre passionnant et prenant qu'il est très difficile de quitter. Un fois que vous l'avez commencé vous n'avez qu'une envie c'est d'aller jusqu'à la fin.

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Day (Broché)
C'est original et ça fait du bien! Et surtout le livre est écrit dans un anglais plutôt accessible. C'était exactement ce que je cherchais.

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MacMillan Readers: One Day (Broché)
tres émouvant et
tres bien écrit
ca témoigne de plus tout un pan de vie d'une société
j'en ai pleuré à la fin

5.0 étoiles sur 5 One Day : j'ai bien aimé ce livre, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Day (Broché)
J'ai lu ce livre il y a déjà quelque temps, mais je l'ai bien aimé et je le recommande bien volontiers.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

One Day
One Day de David Nicholls (Broché - 4 février 2010)