5.0 étoiles sur 5 100% thriller, 100% science-fiction, 100% roman noir, 4 janvier 2007
D. Thierry (Rolle, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Altered Carbon (Broché)
Ce livre réconciliera les amateurs de roman noir avec la science-fiction. Dans un style haletant, l'auteur nous embarque dans un monde futuriste qui ferait passer celui de Blade Runner pour une ballade à EuroDisney, sans passer par les attractions. A la fois flamboyant et noir, noir, noir...

En relisant l'Argent de Zola récemment, je me suis dit que cent ans de socialisme n'ont pas vraiment changé le monde. Exit Marx et ses idées saugrenues et vive le libéralisme pur et dur: agrandissons la fracture sociale pour aboutir à un univers où les riches ont le choix de se glisser dans les plus beaux corps pour assouvir leurs perversions et les pauvres rêvent de récupérer le leur... et vous aurez une petite idée de l'univers de Morgan. Inutile de chercher des états d'âme au héros, il a été programmé pour ne pas en avoir... à moins qu'on lui marche sur les pieds!

Je recommande chaudement ce livre, à déconseiller aux âmes sensibles, et invite les lecteurs à se plonger dans les deux séquelles: Broken Angels et Woken Furies.

4.0 étoiles sur 5 Great modern roman noir, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Altered Carbon (Format Kindle)
Worth it to become a great movie with a Ridley Scott-like maneuvring director. Could Hollywood studios or Netflix get this courage!

Altered Carbon
Altered Carbon de Richard K. Morgan (Broché - 4 mars 2003)