4.0 étoiles sur 5 La 2eme saga s'annonce bonne.
Après the nightdawn's trilogy (3 livres en anglais, 4 aux US) qui m'avait vraiment tenu en haleine, une nouvelle saga qui démarre bien.
Publié le 19 novembre 2005 par Hervé

1.0 étoiles sur 5 no atmosphere...
I may get round to finishing it if I've nothing better to do ... Could be an interesting tale in there somewhere if I could get through all the unnecessary boring bits ...
Publié il y a 14 jours par Susan Rees

4.0 étoiles sur 5 La 2eme saga s'annonce bonne., 19 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandora's Star (Poche)
Bon, on reprend un modèle qui marche. Beaucoup de personnages, au départ pas vraiment liés entre eux. Une menace qui sonnerait la mort de toute la civilisation. Certains croient bien faire et prennent des décisions qui permettent aux choses d'empirer. Des vaisseaux prototypes, des planètes avec des barrières infranchissables, des extra terrestres hyperintelligents mais qui ne veulent pas se méler des affaires des hommes.
Au fur et à mesure les chemins se croisent... Mais c'est bien fait, pas trop téléphoné. inventif comme à son habitude, Hamilton crée la surprise.
Je suis arrivé à la fin des 990 pages en qq jours et je demande la suite:
Judas unchained, que je m'empresserais de lire dès qu'il sortira en poche.
Du trés bon Hamilton. Vive la SF britannique et sa créativité.

5.0 étoiles sur 5 Accrochez-vous !, 30 mai 2011
Piment coloré - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandora's Star (Poche)
J'ai découvert Peter Hamilton avec la nightdawn's trilogy, trois livres énormes de plus de 1000 pages, et une intrigue à multi-mondes, multiples planètes, multiples formes de vie, et un petit côté mystique génial... le pied. C'est donc en toute logique que je me suis tourné vers Pandora's Star, pensant trouver un univers aussi vaste et accessible.
Et là, horreur ! Le début est d'une leeeeeeenteur terrible, j'ai abandonné et repris ce livre au moins trois fois avant de passer le cap fatidique de l'installation de cette histoire.
Et pourtant, je vous le conseille, vivement, fortement, sincèrement: une fois que ça part, vous êtes sur un récit formidable, qui vous emporte autant que the nightdawn's trilogy, si ce n'est plus: la suite de ce livre, Judas Unchained, avec son petit millier de pages, vous laissera sur votre faim, et vous serez donc heureux de lire the Void Trilogy, qui reprend nombre des personnages de Pandora's Star et tout son univers - et cette Void Trilogy est excellente dès le premier chapitre - au point qu'on est triste de la finir !
Bref, un peu de souffrance sur 300 pages, mais pour ensuite des dizaines d'heures de lecture plaisir !

4.0 étoiles sur 5 Démarre lentement mais lance bien le diptyque, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandora's Star (Poche)
Le début de Pandora's star est lent, très lent, sans beaucoup d'enjeu apparent, mais cette très longue scène d'exposition s'avère vitale pour la course survitaminée qu'est la suite Judas Unchained. Prenez votre mal en patience, le diptyque vaut le coup.

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman de SF, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandora's Star (Broché)
Très bon roman. Un des meilleurs qu'il m'ait été donné de lire ces dernières années et que je recommanderais à tout amateur de SF.
Ayant déjà lu beaucoup de romans classiques (et moins classiques) de SF, je tournais un peu en rond et désespérais de retrouver une série passionnante, un space opera de grande envergure.
J'ai été comblé avec ce roman, intéressant tant sur les aspects géo-politiques développés que sur les technologies développées par l'humanité pour explorer les étoiles.

L'intrigue est un peu longue à démarrer et plein de personnages sont présentés sans que l'on comprenne leur lien avec l'histoire. Mais tout s’éclaircit au fil du livre qui devient rapidement passionnant. J'ai trouvé le rythme assez soutenu qui fait que l'on s'ennuie très peu et qu'on reste accroché jusqu'à la fin.
La suite (Judas Unchained) est dans la même veine et le lien entre les nombreux points de vue développés au cours du livre est enfin révélé.

1.0 étoiles sur 5 no atmosphere..., 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandora's Star (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandora's Star (Poche)
L'auteur incarne le renouveau de la SF British avec un rythme et une profondeur rarement égalée ces dernières années. Les 2 livres se dévorent sans interruption...

Pandora's Star
Pandora's Star de Peter F. Hamilton (Poche - 25 janvier 2005)