5.0 étoiles sur 5 L'odyssée continue et se bonifie
Une suite tant attendue de cette aventure phénoménale, palpitante et magnifique.
L'univers médiéval et légèrement plus fantastique que le précédent tome est magnifiquement construit pour nous transporter et nous immerger totalement dans de saisissante ambiances. Du très très lourd.

Les...
Publié il y a 17 mois par Jean-Luc

1.0 étoiles sur 5 Ca tourne franchement en rond
C'est sur, techniquement c'est parfait : ça se laisse lire et heureusement parce qu'il faut du courage pour aller au bout des 1000 pages. Les qualités sont les mêmes que dans le premier tome : univers et personnages cohérents et réalistes, bien que très succinctement décrit, ça aide. Par contre si vous aviez trouvé que le premier...
Publié le 4 avril 2012 par Gautier

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'odyssée continue et se bonifie, 18 mars 2013
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Song of Ice and Fire, Book 2 : A Clash of Kings (Broché)

Les personnages sublime de complexité et extraordinairement crédibles avec leurs parts de ténèbres, d'ambivalences et de doutes, prennent de plus en plus d'épaisseur.
On ne tombe heureusement pas dans la caricature des bons et des méchants, chaque personnage à ses différentes facettes extrêmement bien développées ce qui nous amène à nous délecter d'attributs sombres voir machiavéliques tout autant et parfois plus que de vertus chevaleresques.
J'apprécie pour ma part tout particulièrement Tyrion et son humour caustique.

De multiples intrigues très intelligemment façonnées qui tiennent en haleine, un récit dense et complexe qui ne perd jamais le lecteur dans des circonvolutions inutiles.
La lecture est tellement délicieuse qu'on ne voit pas passer les pages (au contraire on en redemande et heureusement il y en à...).

La plume est particulièrement efficace (je fais référence à la version anglaise) et colle parfaitement au récit pour nous immerger encore plus dans les ambiances médiévales.
Etant donné tout le vocabulaire spécifique et propre à l'époque et au contexte (très bien choisi d'ailleurs) la lecture en version originale bien que très fluide nécessite tout de même un bon niveau d'anglais.

La structure du récit est superbement articulée et ajoute énormément de valeur au livre car, comme dans le tome précédent, chaque chapitre change de point de vue en nous mettant ainsi dans les souliers (ou l'armure) des différents personnages principaux.
Le rythme est ainsi parfaitement maintenu tout en permettant de développer les ambiances et la psychologie des personnages. Très ingénieux.

Bref: Une odyssée riche et dense qui se déguste lentement. MERCI Monsieur Martin.

5.0 étoiles sur 5 Livre en anglais, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clash of Kings: A Song of Ice and Fire: Book Two (Poche)
Attention ce livre est en version originale. Que de dire de plus si ce n'est que c'est un réel plaisir d'avoir lu ce livre. Il est "facile" à comprendre. Si quelques mots nous échapperont, nous comprendrons le contexte.
Je ne suis pas déçue de cet achat.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 15 septembre 2000
enfin le numero 2! vous attendrez comme moi le numero 3 en trépignant d'impatience...... vraiment bien, avec une belle intrigue et des personnages bien campés. Pour ne rien gâcher, c'est bien écrit, et bien long pour ceux qui aiment lire longtemps. Difficile de s'arrêter pour dormir.

5.0 étoiles sur 5 Brillante suite., 5 mars 2006
Probablement plus intense encore en suspense et inattendu, cette suite est largement à la hauteur du premier volume. Les points de vue se succèdent et deviennent même un peu plus nombreux. Exercice perilleux d'écriture pour Martin, mais parfaitement réussi! Une superbe saga...

4.0 étoiles sur 5 Suite et mise en bouche de la série Song of Ice and Fire, 12 juillet 2014
M. Jerome Milac "floydian" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clash of Kings (HBO Tie-in Edition): A Song of Ice and Fire: Book Two (Poche)
Commencer la série A Song of Ice and Fire, c'est également épouser l'idée de prendre la voie des 5 tomes.
Ainsi, après avoir dévoré le Tome 1 A Game of Thrones, je suis donc parti à l'assaut des Terres des 7 royaumes à la trace des 5 rois qui jonchent Westeros de part et d'autre The Wall.
J'ai toutefois mis une étoile en moins, car le 1er tome était tout simplement génial. A mon sens, le 2ème tome ici présent, aurait pu être alléger d'un chapitre ici et là.
Connaissant l'histoire pour avoir vu la série, je sais aussi, que ce tome ne pouvait pas être aussi riche en rebondissements que le 1er et comme le sera le 3ème...en attendant the Red Wedding.
En tous les cas, a mon sens, A Song Of Ice And Fire est une série Fantasy/Medieval bien plus mûre, captivante et adulte, que la série de Tolkien Le Seigneur des Anneaux. Mais comme dit, les goûts et les couleurs....

5.0 étoiles sur 5 Justement Parfait!, 6 juin 2014
J'ai recu ce livre d'au moins de deux jours, avec le premier tome. Le livre est tres interessant et detaille, on comprend tout ce qui se passe, contrairement a la version francaise. Je recommande fortement ce livre a tous ceux qui aiment la fantasy. George R.R. Martin est un Tolkien du XXIe siecle.

5.0 étoiles sur 5 de la très bonne fantasy, 4 mars 2014
Neau Nicolas (strasbourg, france) - Voir tous mes commentaires
georges RR martin nous livre là ce qu'il sait faire de mieux. de la fantasy adulte, complexe, prenante qui accroche du début à la fin

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 février 2014
Bon, il faut aimer ce genre d'histoire mais quand même : faire tenir les lecteurs sur 6 livres énormes ça demande un certain génie.

4.0 étoiles sur 5 The second book of this epic serie, 22 décembre 2013
After reading "A game of Thrones" this summer I couldn't wait for "A clash of Kings".
I must say it is not as amazing as the first book but still a real page turner.
I haven't watched the TV show yet but the book is amazing.
You can read it even if English is not your first language, I've been looking up some words but it reads easily.

4.0 étoiles sur 5 A Clash of Kings, 8 août 2013
Full of action and surprises, a well-told tale and captivating from the beginning to the end. Excellent follow-on to Game of Thrones.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

A Clash of Kings (HBO Tie-in Edition): A Song of Ice and Fire: Book Two