5.0 étoiles sur 5 Un autre regard sur la beautée des mondes
Publié le 29 septembre 2011 par Thierry Helleux

3.0 étoiles sur 5 How the Universe works
This is the third book that I've read about the Universe; the first one by Bill Bryson was a little bit too general (but funnier), the second by Hawking was a bit out of my league, and Dr Sagan's book is maybe the one that suits me the best. It covers all the knowledge that you might want to learn about the cosmos in a way that everyone can understand.

The...
Publié il y a 19 mois par buddy_dacote

5.0 étoiles sur 5 Un autre regard sur la beautée des mondes, 29 septembre 2011
Thierry Helleux "thierryhelleux" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : COSMOS (Relié)
Cosmos est le projet d'une vie. Mieux d'un destin. Celui de Carl Sagan, concepteur et promoteur des programmes spatiaux Voyager (le message gravé sur le flanc de la sonde destinée aux extra terrestres)et Viking (les premières sondes sur Mars), inventeur d'une nouvelle discipline scientifique : l'exobiologie ou étude des forme de vies non-terrestres.

Cosmos, décliné dans une superbe série télévisée de vulgarisation scientifique Cosmos Boxed Set (Collector's Edition) [Import USA Zone 1] et sous forme de livre, condense la pensée et les convictions de l'auteur : la vie est un phénomène universelle, son ingéniosité dictée par les lois de la sélection naturelle, le génie d'une poignée d'hommes attachée à la découverte de ses mystères, admirables.

Une ouverture sur l'histoire des sciences : Eratostène et la première mesure de la circonférence terrestre, les lois de Kepler, la décomposion du spectre lumineux par Newton, la mesure des effets de la vitesse de la lumière par Einstein. Autant de sujet arides traités avec un profond sens du récit et du merveilleux. Les illustrations, point fort de l'ouvrage, ouvrent sur des champs d'imaginaire : les vies possibles dans les strates de méga planètes gazeuses, la plongée au coeur de l'hélice de l'ADN.

Une oeuvre invitant à l'émerveillement. L'ambition avouée de changer le regard que nous portons sur le monde et à changer la vie des lecteurs (voir le trés beau site des ayant droits de Carl Sagan). Un ouvrage aussi instructif que poétique. Fait suffisament rare pour mériter d'être souligné.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 23 décembre 2010
MM "MM" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : COSMOS (Relié)
IL s'agit d'un livre un peu ancien certes mais il incite à la rêverie. Carl Sagan explique l'univers de sa naissance à la colonisation extra-terrestre. C'est (ou c'était) un formidable vulgarisateur. L'ouvrage est superbement illustré de vues d'artistes.

3.0 étoiles sur 5 How the Universe works, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmos (Format Kindle)

The negative points are that it might be a bit outdated (but it's still a classic!) and that the stunning photos included in the paperback are not present in the kindle version (the hardcover version deserves at least one more star).

4.0 étoiles sur 5 Excellente acquisition, 19 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmos (Relié)
Il y a déjà quelques lustres j'ai été fan de cette série, ensuite j'allais à la biliothèque municipale pour lire le livre traduit à l'espagnol, maintenant j'ai la chance d'avoir la version en anglais de l'original et c'est un pur plaisir de retrouver les explications du grand Carl Sagan sur notre humble place dans le Cosmos. Bien que d'occasion le livre est intact mais avec l'allure automnale des livres de sagesse

5.0 étoiles sur 5 cosmos, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmos (Relié)
je recommande ce livre à toute personne qui s interroge sur l univers
clarté et explications que tout un chacun peu comprendre
je ne suis pas déçue au contraire

5.0 étoiles sur 5 Un livre (une série TV) à lire ou voir absolument, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmos (Format Kindle)
Comme disait Carl Sagan, nous vivons dans un monde si profondément dépendent de la science et la technologie dans lequel pratiquement personne ne connaît quoi que ce soit de la science ou la technologie. Ce livre, qui est basé sur la série scientifique culte de 1980, est un must. Très accessible et un véritable plaisir à lire. Un excellent moyen d'ouvrir son esprit sur la science, son évolution, l'astronomie, la philosophie et l'humanisme.

5.0 étoiles sur 5 Quel livre !, 17 février 2014
Quel livre !
Ceci est l'ultime livre de vulgarisation . J'ai rarement lu quelque chose de plus divertissant , clair, enthousiaste , intelligent , instructif, etc.
Je ne vais pas mentir , je suis un grand fan de Carl Sagan et j'ai maintenant lu une petite dizaine de ses livres .

Ce livre touche à tout . relie de nombreux sujets et en fait un sens universel.
Histoire, ancienne, science Ionienne , planétologie , cosmologie , etc tout est dans ce livre . Bien sûr, pas dans les détails mais assez pour faire de vous un apprenti philosophe .
Sagan est à ma connaissance inégalé en prose et en pédagogie . La façon dont il explique les choses les plus compliquées est merveilleuse .

Globalement probablement le livre parfait pour avoir sur une île déserte .

5.0 étoiles sur 5 Un livre magique..., 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : COSMOS (Relié)
Bien que vieux de trente ans, cet ouvrage est un parfait complément de la série télévisée du même nom. L'ayant possédé à l'époque (et prêté à une personne indélicate qui ne me l'a pas rendu) j'ai rêvé de le retrouver. Il n'est pas réédité. Je suis content de l'avoir retrouvé. Il a conservé pour moi toute la magie d'antan.

3.0 étoiles sur 5 Occasion en bon état, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : COSMOS (Relié)
Le livre était renseigné comme neuf. Mais il s'agit d'une occasion en bon état. Le prix est donc surfait. lv

4.0 étoiles sur 5 A good read, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmos (Format Kindle)
Quite comprehensive book, moving between scientific explanations giving us a history of the universe, galaxies, stars, our sun, the earth, etc and a history of science itself. The author also expresses opinions and ideas about humanity, which clearly date from the cold war era, but which still resonate today.

Cosmos
Cosmos de Carl Sagan (Broché - 10 décembre 2013)