5.0 étoiles sur 5 Merci Djokovic pour ce livre., 4 janvier 2014
Pourquoi j'ai lu ce livre ?
J'aime le tennis. J'aime m'inspirer des meilleurs pour devenir "plus fort". Et c'est la promesse de ce livre. Est-elle tenue ? Oui.

A la fois inspirant et utile, ce livre se lira en 1 ou 2 soirées, tellement vous serez pris (c'est aussi un livre facile à lire).

Pour qui :
> Sportifs recherchant la performance
> Tennismen
> Nutritionniste et passionné de nutrition

Les plus :
+ très pratique
+ son histoire est génial (passer n°1 mondial en arrêtant le Gluten)
+ j'ai arrêté le gluten grâce à ce livre. Djokovic nous pousse à être ouvert et à essayer pendant 14 jours. J'ai testé et quand j'ai remangé du pain, je me suis senti mal (comme lui) et j'ai compris ce que pouvait provoquer le gluten.

Les moins :
- Pas assez détaillé sur la partie mentale et la partie "mindfulness"

Conclusion : J'ai lu les livres de tous les tennismen. Celui d'Agassi reste le meilleur. Celui de Nadal est banal. Mais celui de Djokovic est très pratique. Ce n'est pas un livre de divertissement comme celui d'Agassi. C'est un livre pour devenir plus fort mentalement et physiquement. Et c'est réussi. Très belle réussite.

Ce livre mérite 5*

5.0 étoiles sur 5 A lire, même pour les non fans du Serbe, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serve to Win: The 14-Day Gluten-Free Plan for Physical and Mental Excellence (Relié)
Le livre se lit très facilement, même pour ceux comme moi qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais.
On y découvre le parcours de Novak (de son enfance où il a connu la guerre à son accession à la place de n°1 mondial), ainsi que son approche de la nutrition - assez enrichissant - et de la préparation physique et mentale (méditation, yoga).
On voit que Djoko est quelqu'un de très ouvert d'esprit ("open-minded") et qu'il nous suggère de l'être également.
Un très bon livre, que ce soit pour les fans comme pour les non-fans (comme moi ;) ) de Djoko!

Serve to Win: The 14-Day Gluten-Free Plan for Physical and Mental Excellence