Format: Broché|Modifier

le 19 septembre 2002
Si vous réussissez professionnellement alors que vous méprisez ce que vous faites, si votre relation conjugale bat de l'aile... Enfin bref, vous voulez tout foutre en l'air et faire ce que vous voulez vraiment. Alors ce livre vous touchera énormément.
Un tour de force, un thriller époustouflant et très bien écrit.
Je vous conseille également "the Dead heart" qui est beaucoup plus dilettant et amusant, ainsi que le dernier "the pursuit of happiness" même si celui-ci est plus destiné à un public féminin.
le 11 juin 2005
L'intrigue est étonnante, et tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. On vibre avec le héros, on passe de la compassion à l'horreur, de la côte Est à la côte Ouest, grands espaces, sentiments, et rebondissements de l'histoire entretiennent la tension et la curiosité du lecteur jusqu'à la fin. A mon avis le meilleur roman de Douglas Kennedy.
le 6 juillet 2004
Un "social" thriller remarquable. Il est vrai que le thème trouve un écho chez la plupart d'entre nous, mais, au-delà du sujet, ne vous épargnez surtout pas le plaisir de lire ce livre en version originale. L'écriture de Douglas Kennedy lui attirera certainement plus d'un fidèle lecteur. Précise et caustique, avec un sens étonnant de la formule, elle constitue l'atout essentiel de ce roman de même que l'étude très fine de la psychologie des personnages. Enfin un livre qui change de ces thrillers au scénario alléchant qui se révèlent si plats à la lecture.
le 6 septembre 2009
Comme tous les livres de Douglas Kennedy, ce livre comporte une excellente description du mode de vie américain. Très agréable à lire grace à un style enlevé. Ceux qui le lisent en anglais découvriront un vocabulaire très riche, parfois trop: je n'a pas pu trouver certains mots dans mon dictionnaire (mais c'est peut-être le dictionnaire qui date un peu...). A ceci se rajoute une intrigue et un suspens haletants. Ca se lit vite, trop vite!
le 29 septembre 2014
J'ai d'abord vu le film. Et malgré les limites de ce dernier, je l'ai préféré au livre. L'atmosphère de la 2e partie m'a plus touché.
Et surtout, la fin du film m'a paru plus intéressante. J'ai eu la nette impression que D. Kennedy ne savait plus comment finir son roman.
Le style d'écriture est toujours aussi fluide. Livre agréable à lire.
le 5 mars 2004
Ben Bradford n'est pas un psychopathe. C'est un quidam qui va vivre une aventure extraordinaire. Il représente la réussite aux yeux de tous: un excellent salaire, une épouse et deux enfants et une maison dans une banlieue cossue mais lui se sent étriqué dans son quotidien, dans une vie qu'il n'a jamais voulue. Suite à un drame, il s'enfuit et vit enfin ce dont il a toujours rêvé
Douglas Kennedy réussit avec une main de maître à entraîner le lecteur dans l'aventure, mêlant rythmes effrénés et lents.
A lire absolument
le 23 décembre 2010
J'ai adoré ce livre ! du suspense, de l'intrigue, et du quotidien qui nous touche et qui peut basculer d'un moment à l'autre...Une histoire qui peut arriver à n'importe qui...cela fait réfléchir !
Dommage que l'interprétation du film ait tellement modifié de choses...le film est bon, le livre est excellent, mais pour celui qui a lu le livre avant, on n'a pas l'impression que l'on regarde la même histoire...C'est dommage.
Nb) Livre à lire au delà des 50 premières pages qui sont un peu longuettes. Pour ceux qui l'on aussi lu en anglais, excellente utilisation du vocabulaire purement américain, de la vraie langue de tous les jours : enrichissant aussi de ce point de vue là...
le 23 janvier 2011
Après avoir lu "The Pursuit of Happiness" (du meme auteur) qui m'avait beaucoup plu, j'ai acheté "The Big Picture" influencée par les commentaires de ce site.
Déception. Si "The Pursuit..." est un livre plein de rebondissements (peutetre meme trop...), "The Big Picture", par contre, tire en longueur. Le livre commence par une assez courte description de la vie du personnage principal (Ben Bradford). Avocat insatisfait de sa vie professionnelle et de couple. Un accident survient (meurtre de l'amant de sa femme -je ne dévoile rien car cet "incident" est raconté dans la description du livre dans ce site) et alors, là, des centaines de pages sont consacrées à la façon dont le héro va se débarasser du corps, effacer toutes traces du crime et prendre la fuite. 120 pages environ. J'ai trouvé ça vraiment trop long. Meme par la suite, lorsque finalement Ben arrete de fuir et se crée une nouvelle vie, on ne peut pas dire que l'auteur nous tienne en haleine. Au contraire. J'ai meme sérieusement envisagé d'abandonner la lecture de ce bouquin. Si je l'avais fait, j'aurais raté un évènement les plus tiré par les cheveux que je n'aie jamais lu : Ben et un journaliste sont dans une voiture. Le journaliste annonce qu'il a découvert la vérité sur Ben et lui demande de l'argent contre son silence. Devinez ce qu'il se passe une seconde après : accident de la route ! Le journaliste meurt, bien sur, et Ben s'en sort. ET HOP, bon débarras, le témoin génant ! ... No comment.
Bon, j'arrete là. Franchement, choisissez plutot un autre titre : "The Pursuit of Happiness" vous fera passer de meilleurs moments et vous renseignera sur une période très interessante des US (les années 50 et la chasse aux sorcières).
le 1 juin 2014
une histoire géniale qui laisse suspendue. On ne peut plus s'arrêter de le lire. Un classique de la collection Douglas Kennedy...
le 11 juin 2015
Comme d.habitude avec Douglas Kennedy l'histoire se passe vite et c'est trés bien écrit. Je l'ai lu en une journée!