Format: Broché|Modifier

le 14 août 2002
On découvre ici le livre ayant inspiré la série télévisée à succès. On y retrouve les quatre célébres copines: Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte mais aussi une pléade de nouveaux personnages haut en couleurs qui nous offrent une vision originale de New York et de ses moeurs. Un livre leger,original, drôle et très instructif!
le 17 mai 2002
Sympathique à lire, ce livre doit plus être pris comme une introduction à la série que comme un récit seul. La séri étant beaucoup mieux que ce livre.
Les personnages, le décor, le ton et les histoires sont déjà là et il assez amusant de faire le liens avec les différents épisodes et de voir comment les personnages ont été developpés par la suite
A reserver aux fans de la série qui seront enchantés de tant de cynisme, d'humour à froid et de politicly incorrect, les autres pourront le trouver fade.
le 1 février 2001
A la fana de Sex and the City qui prétend que ce livre n'a "pas une once de charisme", je répondrai ceci : Il y a 2 ans, Darren Star (producteur de la série) s'est mis à genoux devant la rédactrice de ces petits articles "creux et sans intérêts", afin qu'elle accepte qu'on s'inspire d'elle et de sa chronique, pour créer la série dont on est tous accros aujourd'hui. Candace Bushnell - Carrie Bradshaw : Mêmes initials.Même combat ? c'est moins sûr... Car si la série passe en seconde partie de soirée pour ne pas choquer par ces dialogues un peu crus, ce n'est qu'une version edulcorée de la chronique qui, il y a trois ans, tenait tout New York en haleine, par la plume cinglante de son auteur, Candace Bushnell. Elle dépeignait le New York branché des années 90 avec une justesse et un humour désarmant.Tout les goldens boys et jeunes nymphettes de Manhattan se reconnaissaient, et pouvaient même rougir en la lisant, tant les pratiques sexuelles douteuses qu'elle décrivait dans ces articles ressemblaient etrangement à ce qu'ils avaient fait la veille. Certes, certains passages sont moins glamour que la série, et je me doute que les fans de Carrie ne souhaitent pas la voir dans un appart miteux, les cheveux gras portant un tee-shirt jauni sous les bras.... Mais dénigrer le livre et enscencer la série, c'est vraiment donner le batôn pour se faire battre.J'ai lu Sex and the City du début à la fin, et quant la chronique s'est arrêtée, car Candice Bushnell estimait avoir fait le tour de la question,c'est avec plaisir que je les ai retrouvés dans le bouquin. Tatiana, Si le seul intérêt que tu trouvais à lire ce livre était d'y retrouver ta série par écrit, il y les guides officiels pour ça...
Lorsqu'une série se monte, avec pour seule base la personnalité d'une petite journaliste et ses chroniques au vitriol, on peut douter de sa viabilité. Mais quand, deux ans plus tard, cette série devient culte outre atlantique,on réalise que Darren Star a eu l'oeil en choisissant de porter cette femme à l'écran. Et s'il y a bien une qualité que l'on peut reconnaitre à la femme en question, c'est le charisme non ?
Si aujourd'hui des figurants sont payés 80$ pour dire à Carrie Bradshaw-Sarah Jessica Parker, qu'ils adorent ces articles, c'est parce que 2 ans avant, Candace Bushnell l'a, elle aussi, entendu bien des fois...
Et c'est grâce au succès de sa chronique qu'aujourd'hui, Tatiana, tu peux conseiller aux lecteurs d'acheter les vidéos plutôt que le livre. Sans le talent de miss Bushnell, il n'y aurait jamais eu de série... Pour une fois qu'une personne de la vie réelle est plus délirante que son personnage à la tv, franchement, se serait con de s'en priver! Lisez tous Sex and the City!!! Et toi Tatiana, abandonne la lecture et reste devant ta télé, je crois que c'est plus à ta portée!
* un seul bémol cependant, le livre perd un peu dans la traduction, car certaines expressions purement américaines sont intraduisibles en français et tombent à plat. ** Et sachez, pour les amateurs de la série, qu' à la fin de la seconde saison, Candace Bushnell a cessé d'écrire ces chroniques, la troisième saison ne dépend donc que de l'imagination de Darren Star... Rendez-vous dans un an...
le 30 juillet 2001
voilà ce que je pense de ce roman, que j'ai goulument avalé en quelques jours: véridique, terriblement féminin, et adorablement anti tabou!! car oui, si il y a bien une chose que bushnell s'est appliquée à rédiger est la nature même des femmes. Dans son roman, elle dépeint les stéréotypes de la femme blasée, celui de la femme hypersexuelle, celle encore nourrie au romantisme à la Sissi, et enfin l'autocritique maladive qui se demande si cela ne va pas finir par lui porter préjudice!! Bref un livre à conseiller à toute cette gente féminine qui n'y croit plus, qui y croit trop ou encore qui est une adepte de la chronique semi barbare sur l'univers des nanas "[...] me pump!!" A déguster un cocktail à la main!!!
le 5 juin 2001
En effet, le lecteur qui ouvre "Sex and the city" de C. Bushnell en attendant les héroïnes de sa série favorite a de quoi être déconcerté. Mais bon: à partir du moment où on est à l'aise dans un univers qui n'est pas celui de la série - donc quand on sait qu'on aura affaire à autre chose, à force de lire les premières pages - , que de satisfactions ! Quel bonheur de nager dans ce style ironique à froid, décapant...
le 27 mai 2010
et bien oui malgré les commentaires avisés et négatifs , je l'ai acheté quand même ... grand mal m'en a pris !!!!j'ai bien du mal à le terminer ...
une succession de petites phrases sans intérêt, des soi disant histoires( vulgaires ) .
je me demande comment des telles inepties ont pu inspirer la série si joyeuse et prenante !!!!

si vous envisagez d'acheter ce livre: passez votre chemin!
le 23 décembre 2000
J'ai acheté ce livre en croyant retrouver mes héroines de la série télé : Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha. Hélas, ce n'est qu'une succession de petits articles creux sans queue ni tête, sans histoire, sans construction et surtout sans une once du charisme de la série ! Un conseil ; achetez plutôt les K7 vidéos des saisons 1 et 2 si vous êtes fana de la série...
le 17 juillet 2013
Livre de poche qui est à l'origine de la série et des 2 films. (Livre qui parait un peu court compte tenu qu'il y a eu 6 saisons et 2 films, mais quel plaisir !) Livre en VO (Américain). Je recommande !

Etat de livraison moyen, livre corné, mais c'est certainement un incident isolé car en général les livraisons Amazon sont de bonne qualité.
le 28 août 2012
Déçue du roman... rien à voir avec la série. Il n'y a pas d'histoires, pas de fil conducteur, aucun suspense. Le livre est composé de plusieurs chapitres qui racontent les aventures de différents personnages. Certes, c est amusant, on rigole, c est très bien pour se changer les idées! Je ne le recommande tout de même pas.
le 9 septembre 2013
Sans intérêt. Des élucubrations vides de sens et ennuyeuse sur le comportement sexuel supposé des newyorkais. Ennuyeux! Rien a voir avec la série télé qui était déjà minable en elle même...