5.0 étoiles sur 5 great book
great book very enjoyable writing style, unusual story but still easy to re pick up the story between reading sessions
Publié il y a 13 mois par karenfraser

3.0 étoiles sur 5 Mignon
Publié il y a 20 jours par Vivre-en-Livres

3.0 étoiles sur 5 Mignon, 16 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dash & Lily's Book of Dares (Broché)
Dash et Lily sont aux antipodes l'un de l'autre. Lily adore Noël au point d'organiser son propre groupe de « caroling » ( vous savez, les personnes qui chantent des chants de noël dans la rue alors qu'il fait super froid?). Dash lui, c'est le contraire, il hait Noël et fuit tout ce qui s'en rapproche et ment comme un arracheur de dents à ses parents pour passer les fêtes seul. Il n'y a pas à dire, c'est deux là étaient fait pour se rencontrer ! Chose à moitié faite quand Lily (fortement poussée par son frère Langston ) invente ce petit jeu : Elle place un carnet rouge sur une étagère du Strand (une librairie avec toutes sortes de livres neufs et d'occasions) dans lequel elle a laissé des défis, celui qui le trouve devra les relever et lui donner un défi en retour. Dash trouve le carnet et les choses commencent à devenir intéressantes. Ils vont mutuellement se lancer des défis et nous entraîner dans tout New York.

Bon, je dois dire que je ne m'y suis - franchement! - pas prise à la bonne période pour lire ce livre. L'intrigue commence le 21 Décembre soit le « jour avant le jour avant le jour avant le jour de Noël » comme dirait Lily et on est donc en plein dans la période de Noël, soit une ambiance pas vraiment vraiment adaptée à notre mois de Juin.... Mais ça ne m'a pas plus posé problème que ça (surtout que je suis un peu comme Lily une grosse fanatique de Noël).

Premier point très positif que je relève de ce livre : les personnages qui sont, à mon avis, géniaux. J'aime que les deux parties d'une romance soit différents, avec des caractères très distincts (les opposés s'attirent... ha ha!), je trouve que ça donne un peu plus de saveur à la relation. C'est le cas pour Lily et Dash, lui, est plutôt cynique et se donne des airs désabusés, elle, est très enjouée et pleine de vie. C'est très drôles de les voir tous les deux se défier, et s’entraîner mutuellement dans des situations dans lesquels ils ne seraient jamais atterris sans ça ! Je ne veux pas spoiler donc je ne détaillerai pas mais je peux dire que les deux gugus vont se retrouver dans des positions guère agréables. De plus, le fait d’alterner le point de vu à chaque chapitre permet de bien s'approprier chaque personnage.

L'entourage de Dash et Lily est pas mal dans le genre non plus. L'un des meilleurs amis de Dash, Boomer, a un potentiel comique hors du commun. Dans la même idée, la famille de Lily, son frère, sa tante ou même, parfois, son grand-père sont vraiment cool. Langston est plus du genre à vouloir s'occuper de sa vie amoureuse que de sa petite sœur et c'est tout bénéf' pour nous. Oui parce que, laissée de coté, la petite Lily va s’invertir dans son jeu beaucoup plus qu'elle n'aurait pu le faire à l’accoutumé. On l'a voit changer, prendre un peu plus sa vie en main. La grande tante de Lily ne nous épargne pas quelques sourires non plus! Sérieusement, j'aurais vraiment aimé avoir une grande tante pareille.

Il y a dans ce roman beaucoup de passages drôles qui sont rafraîchissants et vous redonnent la banane comme dirait l'autre. Une certaine « Crimson alert » m'a fait beaucoup rire, ainsi que le penchant au sadisme que peuvent avoir, parfois, Dash et Lily.

L'idée même du roman est très original, je trouve. Rencontrer quelqu'un par le biais d'un petit cahier et de le découvrir avec ses mots, avec les challenges lancés, est vraiment géniale. J'aurais adoré vivre un truc pareil (même si je n'aurais probablement pas eu le cran de jouer le jeu...). Pour ne rien gâcher, le début de l'histoire se passe dans une librairie et quoi de mieux pour une fan de bouquins ?! Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer cette thématique dans un autre roman (peut-être que je n'ai juste pas lu les bons) et j'aime la nouveauté, donc Dash and Lily's book of dares fut une très bonne surprise pour moi.

De plus, cette situation - le fait d'apprendre à connaître la personne que par l'intermédiaire d'un carnet, de mots choisis, de défis - pose la question d'une certaine idéalisation de l'autre. Lily et Dash vont très vite se poser la question. Cela fait un peu écho (dans mon esprit un peu tordu) aux rencontres à distance que l'on peut trouver aujourd'hui. Dash et Lily ne s'idéalisent-ils pas ? Bon, ce n'est pas le sujet principal mais c'est intéressant (ok?!).

Ce roman est une romance pleine de vie, qui vous fait passer un très agréable moment. C'est léger et ne nécessite pas une utilisation intensive de nos méninges et, c'est donc parfait pour les vacances !

Cette histoire met de bonne humeur et je la conseille, donc. Ce n'est pas un livre qui vous tient en haleine et qui vous surprend à chaque chapitre, mais il est vraiment sympathique et c'est un très bon livre à lire quand on veut mettre en parenthèse nos soucis ou souffler un peu.

- Je le conseille aux : Amateurs de livres légers, de romance adolescente, amoureux de noël (ou à ceux qui ne le sont pas).
- Je le déconseille à ceux : qui cherche de grandes intrigues.

2.0 étoiles sur 5 the packaging is not well, 29 juin 2015
i bought this and the cover is not the same as in this picture and my book came with some page corned and broken i was just soooo disappointed that i wanted to turned back but it's a book and i love reading then i didn't but i warn you to be careful because it's definitely not a good quality but the story is good !

5.0 étoiles sur 5 great book, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dash and Lily's Book of Dares (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 8 juillet 2014
Il est arrivé en parfait état mais je ne l'ai pas encore lu.
Je le recommande en tout cas.
Emy

Dash & Lily's Book of Dares
Dash & Lily's Book of Dares de David Levithan (Broché - 11 octobre 2011)