5.0 étoiles sur 5 Shank that Greenie, it's awesome.
Publié il y a 6 mois par Lily Rose

[A toute personne qui vote "Non utile" sur ce commentaire par simple et bizarre "vengeance" mal placée : êtes-vous certain de pratiquer l'esprit d'ouverture, l'humanisme et le respect prônés justement par votre livre chéri ??!]

Publié il y a 4 mois par SuperB

2.0 étoiles sur 5 Intérêt très limité (juste celui de le lire en anglais -et encore), 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Maze Runner Trilogy (Maze Runner) (Broché)

Parlons rapidement du seul intérêt qu'il y a à acheter et à lire ce livre, ça ira plus vite : le lire en anglais.
A la toute première page, les anglophones plus "globish" que "Shakespeare" s'inquiètent un peu, mais en fait, tout se lit *vraiment* facilement : toutes les phrases sont simples, pas de mot de plus de 2 syllabes, pas de style, rien de particulier.
Pour un anglophone (à peine) averti, la lecture doit vite ressembler à un celle d'un Bibliothèque Rose. Le débutant aura lui la satisfaction de lire un livre en anglais comme un grand. Même un ado américain un peu sérieux doit prendre ce livre à la rigolade.

Passons au contenu : pauvre lui-aussi !

On peut comparer au choix : à une série B américaine des années 80 ou à un scénario écrit par une bande de gamins un mercredi après-midi dans leur cabane en bois.

L'histoire et les personnages sont donc parfaitement à l'image du style : d'une niaiserie implacable.

Un héros (malgré lui) solitaire, incompris mais surtout et toujours tête-à-claques.

Des facilités d'écriture imparables (le personnage est surpris ? hop, "haussement des sourcils". Le personnage est agassé ? hop "on lève les yeux au ciel". Le personnage doit faire tel choix ? hop "il savait au fond de lui qu'il devait faire tel choix").

Y'a des grands méchants, des grands gentils, des bons sentiments, des morales à deux sous, de la mièvrerie, et on ne coupe à aucun cliché possible parmi les plus ridicules.

Bref, même l'aspect science-fiction ne me convainc pas, avec une trame scénaristique finalement presque banale voire pathétique (la grande institution sans cœur et prête à tout, façon "Umbrella Corporation", etc.). Lisez un Oui-Oui, vous serez moins déçu.

3.0 étoiles sur 5 Ne correspond pas à l'image !, 3 novembre 2014
Je suis contente d'avoir reçu mes livres mais ils ne correspondent pas du tout à l'image, et je n'ai pas de petit coffret ! L'emballage laisse un peu à désirer (simplement dans un carton).
Sinon je sais que je vais les lire avec plaisir, reste la déception au niveau du packaging !

5.0 étoiles sur 5 Shank that Greenie, it's awesome., 23 août 2014
N'étant pas une grande fan des dystopies de manière générale, j'ai été épatée de ne plus pouvoir décrocher ni mon esprit ni mes yeux du premier opus, acheté séparément (dystopie = précaution dans mon cas). Arrivée à la fin du 1er livre, j'ai commandé les deux autres, et bonjour le rognage des ongles ! Parce que c'est une sacrée frustration de ne pas avoir tous les tomes lorsque vous commencez cette plongée dans un univers hostile et un esprit aussi tourmenté que celui de Thomas. Rien à voir avec The Hungers Games ou Divergent pour ceux que ça intéresse (non je n'ai pas lu les bouquins mais j'ai vu les films), donc n'essayez pas de comparer, chacune de ces dystopies à un style propre à elle-même. On évolue, peine, stresse, pleure avec Thomas et tout comme lui, on est en quête perpétuelle de réponses. A lire en vo de préférence. Et si vous décidez de tentez l'aventure... "Welcome to the Glade."

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 juin 2014
Livres en très bon état et très agréables à lire, avec un petit bonus pour le coffret qui rend le tout agréable à regarder. Un article fiable et très satisfaisant, et une trilogie à lire sans modération.

1.0 étoiles sur 5 J'attends toujours..., 27 novembre 2014
J'ai commandé cette trilogie il y a UN MOIS. Depuis ce jour elle est toujours restée en rupture de stock! C'est une HONTE, je retire ma commande! Sur toutes mes dizaines d'achats en ligne, voici ma toute première grande déception. Même les sites chinois font mieux.

N'achetez surtout pas ces livres ici, ils sont certes moins chers mais vous ne les recevrez pas avant 2016!!

5.0 étoiles sur 5 Un bon début!, 2 octobre 2014
Premier tome lu, je me garde les deux autres en réserves pour dans quelques semaines!
L'intrigue et le concept sont un peu étrange au début, mais on s'y fait assez vite et on s'attache aux personnages.
Pour les fans de The Hunger Games, Divergent, Legend... à avoir dans sa bibliothèque!

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité dans l'ensemble, 28 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Maze Runner Trilogy (Broché)
J'ai reçu le colis très rapidement, les livres sont tous de bonne qualité. Cependant, la première de couverture présentée sur le site n'est pas celle des livres que j'ai reçu. C'est dommage, parce que je la trouvais classe, mais en soit, ce n'est pas très grave.

5.0 étoiles sur 5 The Maze Runner, 25 octobre 2014
Une intrigue passionnante, des personnages attachants.
Ici dans sa version anglaise pour s'affranchir des problèmes de traduction.
Une "prequel" existe également : the kill order pour parfaire cette collection.

5.0 étoiles sur 5 excellent service, un plaisir à lire, 9 novembre 2014
Aucun problème de livraison, les livres sont arrivés en excellent état (neuf). L'ensemble a été un plaisir à lire, petit bémol pour le tome 2, dont la narration est un peu plus lente que les deux autres.

5.0 étoiles sur 5 The maze runner, 31 décembre 2014
Livres achetés pour offrir et la personne à qui ils étaient destinés est enchantée par ces livres. Elle les a immédiatement mis sur ssa table de nuit et a commencé à les lire.

The Maze Runner Trilogy (Maze Runner)
The Maze Runner Trilogy (Maze Runner) de James Dashner (Broché - 8 octobre 2013)
En stock le 5 mars 2015