undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Bests Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

Sur trois ouvrages publiés par Monroe, deux n'ont jamais été traduits en français, les lecteurs qui ne lisent pas l'anglais auront de son "corpus" que le premier ouvrage, celui qu'il a écrit au début de sa démarche. Car Monroe n'a pas enchaîné les livres, il les a publié chaque fois à 10 ans d'intervalle, comme s'il souhaitait ruminer le vécu de ces expériences avant de le transmettre à un large public. Cet ouvrage est le troisième et dernier de la série et donne de nombreuses clés supplémentaires sur l'univers qui attends le psychonaute qui s'aventure au delà des frontières du monde réel. Mais quel est ce monde réel, construit de toute pièce par nos sens et gisant avant tout dans notre esprit?

Les perceptions de Bob, est-ce du rêve éveillé, dont la permanence sort du commun, quand on la compare à l'univers fluctuant et chaotique de nos rêves et de nos rêveries? Est-ce un état second que beaucoup peuvent éprouver, même si certains en sortent apeurés par le fait de se retrouver au plafond ou dans des mondes intermédiaires? Ce qui est sûr, c'est que Monroe lui n'en avait pas peur et qu'il les a exploré. Et ça, c'est déjà un témoignage inestimable sur une capacité de l'esprit humain que notre belle civilisation technoscientifique réprouve par des quolibets sans fin (vous avez dit tolérance, respectivement curiosité?)...
le 16 septembre 2011
Superbe suite de far journey, assez vite compréhensible ( c'est en anglais ) pour ceux qui ne parlent pas anglais comme moi.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus