5.0 étoiles sur 5 Un roman policier où la compassion prime
Publié il y a 20 mois par lectrice anglophone

3.0 étoiles sur 5 bien, bon polar
Je suis depuis plusieurs années un grand fan de Kate Atkinson et je vous conseille ce polard il est addictif.
Publié il y a 5 mois par Bellini Jean-Louis

5.0 étoiles sur 5 Un roman policier où la compassion prime, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Started Early, Took My Dog: (Jackson Brodie) (Poche)
Ce roman est le quatrième dans la série Jackson Brodie; contrairement à un autre lecteur (ou lectrice) je trouve qu'il faudrait les lire dans l'ordre. Pour moi "Started Early..." est également le meilleur jusqu'à présent. (Car moi, j'en redemande!!) On retrouve, donc, l'attachant détective, brave parmi les braves, fragile parmi les fragiles, qui doit porter le poids d'une tragédie familiale depuis son adolescence. D'autres personnages ont, eux aussi, de très lourds fardeaux, d'où la technique de flash-backs que Kate Atkinson maitrise avec beaucoup de brio. Elle a un style très riche, utilisant des citations littéraires, des références historiques, des chansons... Elle jongle adroitement entre le passé et le présent, entre l'humour et les drames les plus noirs.
Je suis fan de la série Jackson Brodie ainsi que des autres romans de Kate Atkinson: "Human Croquet" et surtout "Behind the Scenes at the Museum".

5.0 étoiles sur 5 Encore un excellent roman..., 22 octobre 2012
Ecrit dans la meilleure veine des romans de Kate Atkinson, ce livre est aussi un reflet de l'identité contemporaine de la Grande-Bretagne, son être, son mal-être, ses petites habitudes de consommation...
Les personnages se posent également des questions humaines qui reflètent bien les dilemmes et les travers de la société actuelle.

Pour les fans d'Atkinson, on retrouve des personnages des romans précédents, mais il n'est pas indispensable de les avoir lus pour bien profiter de celui-ci... bref, vivement son prochain roman!

3.0 étoiles sur 5 bien, bon polar, 11 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Kate Atkinson fan, 30 décembre 2013
Really enjoyed this kate atkinson.... but I am a fan already so the battle was easily won. If you have enjoyed the other Jackson Brodie's don't hesitate.

4.0 étoiles sur 5 Dog, 26 septembre 2013
Mme Dupuis Eileen (Creuse, France) - Voir tous mes commentaires
A very good read, another favourite author, we have read all of her books apart from the short stories, maybe we will try those too!

4.0 étoiles sur 5 great, 6 septembre 2013
Kate Atkinson is one of my favourite writers. This mixture of real historical cases and fiction is very well done.

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Kate Atkinson, 16 juin 2011
Le déroulement de l'histoire n'est pas forcément très fluide (s'agissant des sauts dans le temps). L'auteur ne va pas au bout des personnages, on se demande quel est l'intérêt de la présence de certains... L'histoire personnelle héros récurrent (Jackson) est évoquée mais reste peu développée, ce qui n'apporte pas grand chose à l'histoire. Les personnages de l'intrigue sont trop peu développés pour qu'on retienne leur nom, ce qui gêne la compréhension de l'histoire.
Un livre peu abouti.

5.0 étoiles sur 5 Just loved it!, 19 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Started Early, Took My Dog: (Jackson Brodie) (Broché)
I am a big fan of the Jackson Brodie stories and this one is the best so far!!!! I love the characters and have read it twice already. Or is it 3 times?

Started Early, Took My Dog
Started Early, Took My Dog de Kate Atkinson (Broché - 17 février 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,96
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat