Format: Broché|Modifier

le 10 juin 2014
C'est la suite de son roman "Picture wifes" (que j'avais lu en français). C'est une partie de l'histoire de l'Amérique et la 2e guerre mondiale que j'ignorais (et que beaucoup ignorent, les Japonais étant tellement discret). Les deux romans sont écrit d'un style bref et concis, comme si les protagonistes écrivaient leur propre journal. A lire absolument!
le 23 juillet 2010
Ce livre retrace le sort qu'ont connu les citoyens américains d'origine japonaise à travers le destin d'une famille (histoire vraie). En dehors de l'intérêt historique, on peut voir les conséquences à long terme de cet internement arbitraire sur les différents membres de la famille.
le 8 février 2013
A près avoir lu The Buddha in the attic, j'ai eu envie de connaître davantage l'histoire du triste sort subi par ces Japonais venus, pleins d'espoir, trouver du travail sur la côte ouest des Etats Unis et qui n'en sont jamais repartis
le 20 août 2014
Dévoile un aspect de l'Histoire méconnu à travers le récit d'une famille. Écrit efficacement et simplement, avec une certaine pudeur.