5.0 étoiles sur 5 Excellente suite
Magnifique dystopie de plus en plus noire, mais pas sans espoir.
Il faut impérativement avoir lu l’épreuve avant celui-ci. L'histoire reprend exactement là où le livre précédent nous à laissé.

Publié il y a 6 mois par Jean-Luc

3.0 étoiles sur 5 l'aventure continue
Ce livre reste sympa, mais il est dommage que l'on ait pas plus de réponses et que la situation des personnages évolue finalement peu. Le manque de progression narrative significative pourrait décourager certains lecteurs.
Il faudra attendre le livre suivant pour que les choses basculent.
Publié il y a 7 mois par Annushka

5.0 étoiles sur 5 Excellente suite, 21 octobre 2014
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scorch Trials (Maze Runner, Book Two) (Broché)
Magnifique dystopie de plus en plus noire, mais pas sans espoir.

Les personnages gagnent un peu en épaisseur compensant le manque du premier, les émotions de Thomas sont palpables, nous vivons avec lui sa confusion, ses peurs, sa colère.

L’auteur fait la part belle à l’action, aux revirements de situations, un véritable roller-coaster.
Il nous donne toujours juste assez d’indice pour nous laisser deviner, juste ce qu’il faut pour nous torturer avec des « comment? » « pourquoi ?», pour nous empêcher de poser le livre.
Il nous livre quelque fragment de la mémoire de Thomas nous donnant ainsi quelques pistes précieuses. Excellent !

Thomas est pris dans un véritable cauchemar, un enfer auquel on devine un sens, mais lequel et pourquoi.
Ou est passé le bien, ou se cache le mal, les apparences sont-elles trompeuses, le doute s’installe…. y a-t-il une distinction entre les deux?

Bref : Une suite attendue qui tient toutes ses promesses, nous donne quelques réponses et attise encore plus notre désir de lire la suite.

5.0 étoiles sur 5 exeptionnel, 13 juillet 2014
je ne pensais pas pouvoir aimer un livre autant que le premier ... je me suis trompé, celui ci et tellement au-dessus de la perfection.Après chaque page j'étais essouflé, je n'arrivais plus à respirer, j'avais des larmes aux yeux, je='avais l'impression de mourir.Jamais, jamais un livre ne m'avais fait cette impression.Je ne savais meêm pas qu'on pouvais se retrouvé dans un état pareil en lisant.Chaque page est exeptionnel, bourré d'action, d'interogations, d'émotion toutes plus fortes les unes que les autre.les retournements de situations sont si nombreux qu'on en croit pas nos yeux, j'ignorais qu'il était possible d'avoir autant d'action dans un livre, et ce dès la première page.Les nouveau personnages sont incroyable, et ajoutent tous quelques chose à l'histoire.J'en ai savouré chaque seconde, de cette lecture, et je peux vous dire que je suis bien partie pour le relire des dizaines de fois.

5.0 étoiles sur 5 quick, let me have the next one!, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scorch Trials (Broché)
Very exciting, sometimes a bit violent and frightening. More romantic than the maze runner. Interesting from a "gender studies" point of view.

3.0 étoiles sur 5 l'aventure continue, 14 septembre 2014
Il faudra attendre le livre suivant pour que les choses basculent.

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maze Runner 2: The Scorch Trials (Format Kindle)
Impression en demie-teinte sur ce second tome. Alors que le premier était vraiment prenant, là l'histoire devient trop tarabiscotée.
On voit la fin du tome venir, mais on ne comprend pas bien ce qu'il a apporté à l'histoire...

2.0 étoiles sur 5 Not so good, 16 février 2015
I liked the first one but now I feel like this story isn't going anywhere. The author is trying too hard and it doesn't really make any sense. I won't recommend reading this book. Plus the style isn't that great.

3.0 étoiles sur 5 pas aussi bon que le premier, 18 octobre 2014
Intéressant mais un peu redondant par rapport au premier tome. L'évolution de certains personnages laisse également à désirer. Dommage, car le premier tome était vraiment passionnant.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scorch Trials (The Maze Runner, Book 2) (Format Kindle)
Le tome deux est aussi bon que le premier, j'ai hâte de commencer le tome 3 pour avoir la fin.

2.0 étoiles sur 5 Un deuxième tome hélas paresseux et sans intérêt - 1,5 étoile, 10 novembre 2011
Lady Lama (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scorch Trials (Maze Runner, Book Two) (Relié)
The Maze Runner" est une série de trois tomes:
-1: The Maze Runner
-2: The Scorch Trials
-3: The Death Cure: The Maze Runner Trilogy, Book 3

Autant j'avais apprécié le caractère à la fois très intriguant et très logique du premier tome, autant j'ai été cruellement déçue par ce deuxième tome, sans intérêt. Il met les mêmes protagonistes dans un autre endroit, en rajoute quelques uns, met une touche de Matrix, donne quelques consignes (dont je me serais bien passée, je préférais le doute à la clarté) et soupoudre le tout de quelques explications sur le monde réel. Je ne peux pas expliquer plus l'intrigue, cela dévoilerait des éléments du premier tome qu'il est bien plus agréable de découvrir par soi-même au fil de la lecture.

Il n'y a pas de créativité, juste la répétition d'idées existant dans le premier tome. Et les nouveaux personnages n'apportent je trouve rien d'intéressant à l'intrigue et au développement des premiers personnages. Quant aux explications attendues (qu'est ce que c'est? pourquoi?), on en a une partie, mais qu'on avait déjà eu par bribes à la fin du premier tome. Bref, un tome vide, sans intérêt et qui ne sert à rien pour les lecteurs. A éviter.

(lu en anglais)

5.0 étoiles sur 5 Five Stars, 9 décembre 2014
parfait et inattendu, en bref, j'ai adoré

The Scorch Trials (Maze Runner, Book Two)
The Scorch Trials (Maze Runner, Book Two) de James Dashner (Broché - 13 septembre 2011)