5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Bread - The Revolutionary No-Work, No-Knead Method (Relié)
Voici une méthode simple, efficace pour faire du pain sans s'encombrer de machines qui somme toute ne servent à rien. Avec la méthode de ce boulanger, on obtient du "vrai " pain doré, fariné et surtout qui croustille.
Un conseil, il ne le dit pas, la réussite est aidée par l'utilisation d'un Romertopf, connu aussi sous le nom de four romain, un plat avec couvercle en terre.
Alors à vos fourneaux....

4.0 étoiles sur 5 super mais il faut du materiel, 3 février 2014
J'ai eu l'occasion de tester la recette du pain cocotte, et a chaque fois je n'ai que des compliments!
J'ai voulu voir ce que le créateur de ce pain proposait d'autre.
Il y a des variantes du pain cocotte, pain complet, au seigle, au noix, au fromage a la pancetta, aux olives, a la bananes, aux carottes.... il propose également des baguettes : la stecca (que j'utilise pour les tapas et les croûtons), la stirato (qui ressemble beaucoup a la french baguette), le ciabbatta, fougasse, et de la pâte a pizza.
En plus de ca il propose des recettes pour faire la garniture de sandwich.
Personnellement je n'ai essayé que la stecca, car pour le reste il faut des pierre a pizza et des plats type romerstropf.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 7 août 2014
J'ai acheté ce livre et testé immédiatement les recettes de base.
C'est facile à faire. Il suffit d'avoir de la farine, de l'eau, du sel et de la levure de boulanger déshydratée. Rien de sorcier. La pâte monte toute seule. Ensuite, on la met soit dans une cocotte émaillée ou en fonte brute ( style Le Creuset ), ou en terre ( style Romertopf à 30 euros...) et le pain ressort moelleux et croustillant sur l'extérieur. Un vrai succès pour l'instant.
Petit conseil qui n'apparaît pas dans la recette de base : dessiner des traits ou des croix sur la surface de la boule de pâte avant de la mettre dans la cocotte afin de permettre au pain d' "exploser" et de bien se développer à la cuisson.
Il y a des recettes de pains italiens et des pizzas. Elles sont adaptables aux goûts de chacun par la suite.
Ce que j'ai apprécié :
les recettes à la fois en grammes et en tasses
la simplicités des recettes
les détails et explications ajoutés en plus de chaque recette pour mieux comprendre comment faire pas à pas
la présentation pour chaque pain: ingrédients et quantités + recette + les détails + les photos pas à pas de la réalisation.

Pour l’instant, je n'ai pas trouvé de points négatifs.
Je recommande cet achat à tous. J'avais baissé les bras avec ma machine à pain qui ne fonctionnait qu'une fois sur deux correctement. Vive la cocotte !

My Bread - The Revolutionary No-Work, No-Knead Method
My Bread - The Revolutionary No-Work, No-Knead Method de Rick Flaste (Relié - 3 novembre 2009)