5.0 étoiles sur 5 Indispensable et ... perturbant, 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shallows - What the Internet Is Doing to Our Brains (Relié)
Que vous soyez internaute chevronné ou non, si vous vous intéressez aux évolutions du cerveau humain et aux impacts majeurs, et rapides, que peut avoir Internet sur nos modes de pensées, c'est une lecture indispensable et passionnante.
J'ai publié deux longs billets sur mon blog pour présenter les idées forces de ce livre :

[...]

[...]%C3%A8me-partie.html

Vous ne regretterez pas cet achat !

5.0 étoiles sur 5 Et si Internet était la raison de beaucoup de maux?, 17 août 2012
Damien Fournier (Nantes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shallows - What the Internet Is Doing to Our Brains (Broché)
Bouquin salutaire là encore. Je l'ai lu avant de lire "TV lobotomie" de MIchel Desmurget. les deux lus à la suite, vous regarderez vos écrans différemment. Et si finalement, la télé et Internet nous bridaient? Et si finalement, notre cerveau trop occupé à jouer, à se divertir, devenait bête?
Et si la crise, le manque d'innovation, la stagnation de l'humanité étaient du à ce qu'on croyait être des instruments de progrès?

Lisez ce livre, faites vous votre avis. Le mien est fait.

5.0 étoiles sur 5 superbe livre, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shallows: What the Internet Is Doing to Our Brains (Format Kindle)
Ce livre analyse remarquablement bien les effets du web sur notre cerveau. Il mérite d'être lu par tous. Bravo à Nicolas carr.

The Shallows - What the Internet Is Doing to Our Brains
The Shallows - What the Internet Is Doing to Our Brains de Nicholas Carr (Broché - 27 mai 2011)