5.0 étoiles sur 5 Un très bon Edith Warton
Publié le 7 février 2009 par Odile Sigaud

3.0 étoiles sur 5 Intrigue intéressante dans un style recherché
Une intrigue complexe et un peu triste avec un retournement de situation inattendu. Et toujours le même style impeccable et recherché.
Publié il y a 1 jour par Grille Joelle

5.0 étoiles sur 5 Un très bon Edith Warton, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethan Frome (Poche)
J'ai lu beaucoup de romans D'Edith Warton, je pense que je connais bien cette "auteure", Ethan Frome est particulièrement réussi car il est beaucoup plus court, plus ramassé et donc plus dense que d'autres romans d'E.W, l'histoire est belle, pathétique même et l'analyse des personnages si juste, si fine comme d'habitude mais sans ces longueurs auxquelles elle nous a habitué...

5.0 étoiles sur 5 A l'époque où écrire voulait dire quelque chose., 18 juin 2006
Dawagne Claude "claudedawagne" (Charleroi - Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethan Frome (Poche)
L'histoire d'un type pauvre et surtout d'un pauvre type, d'un lâche, pris entre deux femmes, coincé entre deux vies, incapable de choisir et tentant de fuir dans la mort en emportant celle qu'il aime et en laissant vivre celle qui a été son enfer. Mais, même cela, il le rate et reste coincé entre les deux, qui sont devenues pareilles après l'accident, et sont ses enfers ! REMARQUABLE ! Roman typique Nouvelle Angleterre esprit fin 19ème , comme on n'en fait plus, comme on n'en écrira plus, hélas ! Ce n'est pas du WASP pur et dur, mais l'esprit et surtout le regard inquisiteur sont là, immédiatement derrière. Une pure merveille, un joyau!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethan Frome (Broché)
Un des meilleurs ouvrages que j'ai étudiée à la faculté d'anglais.
Très court ouvrage mais à la fois très beau et très triste.

5.0 étoiles sur 5 A great American classic, 22 décembre 2004
HORAK (Zug, Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethan Frome (Poche)
Ethan Frome is a farmer in Starkfield, Massachusetts, at the beginning of the 20th century. He is unhappily married to Zenobia (Zeena), a suspicious, hypochondriac, bitter, narrow-minded, ignorant and discontented woman. He is strongly attracted to Zeena's cousin Mattie Silver who shares their household and is entrusted with all the chores which Zeena refuses to do. Ethan's tragic fate begins when Zeena peremptorily decides that they need a "hired girl" which would of course imply Mattie's departure since the Fromes don't have the means to employ two girls.
A novel of great intensity with its slow developing tragedy and characters plunging towards their destiny. The author's masterful economy of language vividly renders the oppressive "silent ache" that permanently hinders communication between Ethan and Zeena. The vision of the three main characters is done in an almost cinematic way as they are trapped indoors in the severe Massachusetts winter. The narrative pattern is original too since the whole plot is told by an unnamed narrator who met the taciturn Ethan many years after the events he is about to tell us. The reader has moments of doubt when the narrator tells a story in all details and long passages of dialogue he could not possibly have known or heard during his meeting with Ethan. But Edith Wharton's extraordinary craft makes the story break away from the contingencies of the frame and it comes to moving life for the reader. A superb novel, one of the finest and most intense narratives in the history of American literature.

3.0 étoiles sur 5 Intrigue intéressante dans un style recherché, 10 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Perfect !, 3 mars 2013
Perfect !
Rien à signaler.
L'objet correspond à ce que j'ai reçu.
Objet en parfait état.
L'objet a répondu à mes attentes.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethan Frome (Broché)
Excellent livre, sombre, qui raconte une tragedie mais sans misérabilisme. L'action se passe à la fin du dix-neuvième siècle où le lecteur est plongé dans un hiver enneigé de l'Amérique profonde, obnubilé par le destin des trois protagonistes principaux. Je l'ai lu en Anglais. Je ne sais pas si la traduction française rend justice à l'écriture fluide, aux descriptions justes, d'Edith Wharton.

2.0 étoiles sur 5 J'ai ri !, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethan Frome (Poche)
Sur les conseils d'un ami, j'ai lu ce roman qui raconte le destin d'un pauvre bougre, Ethan Frome, qui vit sous le joug de sa femme et tombe amoureux d'une cousine. Amour impossible, contrarié, tout le déballage classique...
Au début, j'ai plaint ce pauvre homme sur lequel semblent s'abattre toutes les misères de la vie maritale. Puis assez vite je n'ai plus éprouvé d'empathie pour Ethan, qui reste bien trop insignifiant, un homme bon, tellement bon qu'il en paraît benêt. Et à la fin, à la description des conséquences d'un terrible accident (je n'en dirai pas plus - à vous de lire), je n'en pouvais plus, j'ai éclaté de rire !!! Certains parleront d'ironie tragique, moi je dirais plutôt : tarte à la crème !

2.0 étoiles sur 5 ethan from, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethan Frome (Format Kindle)
je ne l'ai pas lu car il s'agit d'une version anglaise et je ne connais pas la langue. Je voulais la version francaise.

2.0 étoiles sur 5 Livre reçu tordu, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethan Frome (Broché)
Commande reçue sous une semaine mais pas assez soignée: le livre est arrivé tordu et corné (étant plutôt fin, il n'a sûrement pas résisté aux "chocs postaux"). Cependant, vu le prix, ça vaut le coup quand même...

Ethan Frome
Ethan Frome de Cynthia Griffin Wolff (Broché - 8 mars 1995)