Publié il y a 12 mois par Nolwennsarah

3.0 étoiles sur 5 Un divertissement sympa
Les challenges à réaliser sont originaux, permettent de laisser exprimer notre créativité tout en gardant un contexte.
Petit bémol pour l'épaisseur des pages, trop fines pour certaines consignes.
Publié il y a 4 mois par PERRON

5.0 étoiles sur 5 très amusant, un jeu pour laisser parler sa créativité et ouvrir la porte à une quantité mesurée de transgression..., 30 avril 2014
Nolwennsarah "Nolwenn" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce petit livre est un bijou. Enfin il le deviendra ou pas. Voilà un livre qu'on s'approprie totalement. J'en ai un exemplaire et mon petit gars de 9 ans aussi. On s'amuse beaucoup avec. Il y a quelques 200 pages et plus avec une seule ou deux consignes très simples (pour ceux et celles qui craignent que l'anglais les bloque, c'est super simple et deux fois moins cher que la version française). Par exemple on va vous demander de faire des trucs que jamais on a eu le droit de faire sur un livre comme mâcher une page (mon mari trouvait ça con mais en entendant mon fils se marrer comme une outre à l'étage, je pense qu'il se trompe). Le motto de Keri Smith, c'est "to create is to destroy" et vice versa en fait. Le journal est assez costaud pour lui faire subir la misère: le balancer du haut d'un immeuble, prendre sa douche avec etc.... Les consignes sont LIBREMENT interprétables et c'est fondamental pour la réussite du projet. Le côté transgressif est très plaisant et on en apprend un peu sur soi selon ce qu'on peut faire ou pas. Par exemple je ne peux pas me séparer de ma page préférée donc il va falloir que je contourne la règle. On peut aussi en inventer soi-même (perso je l'ai cuit au four à 160°). Et bien sûr, il faut laisser parler sa créativité pour décorer le résultat obtenu et c'est là que ça prend toute sa valeur.
Pour moi c'est un cadeau parfait pour tous mais surtout pour de jeunes ados qui ont envie d'explorer les limites du recevable en toute sécurité et envie d'exprimer qui ils sont. J'encourage les gens qui hésiteraient à aller voir les vidéos que font les gens là dessus sur internet. Surtout ne pas hésiter!

5.0 étoiles sur 5 Il est génial !!!, 16 janvier 2014
Ce livre est tout simplement génial, il permet de laisser libre court à son créativité dans le cadre d'une destruction créatrice bien trouvée.
Pas besoin d'avoir trop d'imagination, les idées sont déjà présentes dans le livre, à nous de les suivre ou d'en faire qu'à notre tête.
Pour ce qui est de la langue, on peut facilement utiliser le livre avec un traducteur même si on est mauvais en anglais.

Conclusion : Commandez-le, n'ayez pas peur de ce qu'il adviendra de lui, il sera peut-être mouillé, déchiré, coloré, plein de nourriture, mais vous l'adopterez !

5.0 étoiles sur 5 amusant, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wreck This Journal: To Create Is to Destroy (Broché)
de quoi donner des contraintes fortes pour créer tout en s'amusant : jeter un crayon au milieu d'une cible dessinée sur une page, laisser pourrir des choses sur un page pour voir comment elle peut se détériorer, dessiner avec de la colle, ...

attention, tout est en anglais !

5.0 étoiles sur 5 Créatif et subversif et excellent, 13 mai 2014
Je suis pauvre maintenant. J'ai acheté cet livre pour une de mes filles et maintenant, je dois l'acheter pour l'autre. Et trois autres par l'auteur...je ne suis pas contente!

Vraiment, c'est excellent. Beaucoup de chose a faire et c'est très drôle.

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou de créativité !, 26 mai 2014
Depuis que j'ai ce livre, fini le syndrome de la page blanche ! Il est vraiment génial et il booste la créativité avec des règles plus étonnantes les unes que les autres ! Quand je l'aurais fini, j'en prendrais sans doute un deuxième !

5.0 étoiles sur 5 Amazing !!!!, 17 janvier 2015
Acheté en double exemplaires, un pour ma fille de 15 ans et un...pour moi! Il n'y a pas d'âge pour se faire des délires débilisants. Chacune de notre côté, on met notre créativité et notre imagination en route. Ensuite on s'échange nos journaux respectifs et on rit tellement d'être soulagées de ne pas être la seule déjantée des deux. A mettre entre toutes les mains. Peut être ce journal est il le seul endroit pour braver les règles, laisser la place à tout ce qui peut vous passer par la tête. Rien n'y est interdit ou mauvais. C'est juste le reflet d'un instant à un moment donné. SUPER!

5.0 étoiles sur 5 Cool, 17 août 2014
Très bien même si le coté pipi-caca reste un peu surprenant pour les non initiés (parents, grands parents, oncle, tante...). Bien pour tout ceux qui aiment ré-création.

5.0 étoiles sur 5 original comme idée, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wreck This Journal: To Create is to Destroy (Broché)
Ma fille de 13 ans a craqué pour ce journal. C'est une idée originale à offrir à un enfant, un jeune qui aime être dans la créativité et qui lit l'anglais. C'est aussi une occasion de se défouler parfois, d'une manière toutefois très gentille car toutes les tâches, les griffures qui sont à faire permettent de lâcher sur le fait qu'un livre doit être bien tenu. Celui-ci on peut lui faire presque ce qu'on veut puisque le but est de le "détruire" ! c'est très amusant.

5.0 étoiles sur 5 I understand why it's so famous now., 22 avril 2014
Five stars for sure, such a great book to destroy!
A friend of mine told me about Wreck this journal and I though "Buy a book to burn,smush, destroy it?" But she convinced me to get it and boy how I love it ! I carry it everywhere I go - As the book tells you to - Every time you think itcan't get better, IT DOES! Amazing book I recommend it to youngsters, adults or even old people !

4.0 étoiles sur 5 Offert à une amie artiste, 25 avril 2013
Et elle a beaucoup apprécié le principe ! Cadeau sympa et original, l'idée est de faire subir à ce journal toutes sortes de traitements inattendus afin de finalement le détruire ! A chaque page l'auteur donne une indication (étaler de la confiture, etc. des trucs dans ce genre) et c'est amusant de suivre la démarche par laquelle le processus de destruction devient processus de création !

Wreck This Journal (Black) Expanded Ed.
Wreck This Journal (Black) Expanded Ed. de Keri Smith (Broché - 7 août 2012)