Format: Broché|Modifier

le 31 décembre 2014
Tout ce qu'il faut savoir pour dessiner un paysage est présenté, expliqué, illustré, très simplement, comment réussir (c'est facile!) une composition harmonieuse, la profondeur de champ et surtout le volume des objets, les crayons et papiers, jusqu'au dessin des arbres, rochers, eaux, nuages, clairs de lune, bâtiments...
L'essentiel des techniques du dessin, en toute simplicité, et à la portée d'un amateur débutant. Les grandes pages du livre sont remplies pour moitié d'illustrations au crayon agréables et stimulantes, de quoi nous motiver et nous donner les moyens.. on ne peut s'empêcher de chercher un crayon et un bout de papier!
(Le texte est en anglais, mais avec un dico pour quelques mots au début, il y a moins de vocabulaire que dans un roman.)

Every thing explained, step by step, and shown through pictures, to start drawing scenery: the choice of paper and pencil, the composition of a scenery, depth and distance, trees, rocks, water, clouds, moonlight, buildings...
I love this book: the essential drawing techniques, in a simple playful agreable way. The large white pages are half covered with interesting pencil illustrations, one can't wait to take a pencil and a sketch pad!
le 20 décembre 2011
Pourquoi tous les livres interessants sur les methodes de dessin sont en anglais. Je l'ai achete car je me debrouille un peu en anglais et qu'il y a beaucoup d'illustrations. Maintenant, avec 5 traits je fais l'himalaya. Je le conseille. Il est concis et va a l'essentiel
le 10 juillet 2010
Bon ouvrage pour apprendre ou se perfectionner dans le dessin de paysages. Entièrement en anglais mais facile d'accès car il y a beaucoup de dessins. Mais il vaut mieux tout de même avoir quelques notions d'anglais .