1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Super intéressant - il m'a convaincu, 22 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : How We Choose to Be Happy: The 9 Choices of Extremely Happy People--Their Secrets, Their Stories (Broché)
Comme beaucoup de livres américains, le propos est clair, très bien structuré et illustré par de nombreux témoignages. Les auteurs ont fait de vraies recherches approfondies sur le terrain (c'est un aspect qui me plait particulièrement) et en ont retiré les 9 éléments qui sont à la base du vrai bonheur. Chaque chapitre s'attaque en détail à un de ces "secrets" en expliquant le pourquoi, le comment, en l'illustrant par des anecdotes et en proposant à chaque fois plusieurs exercices de réflexion à faire sur soi-même.
Le propos m'a complètement convaincu. J'ai commencé à travaillé plusieurs chapitres ... mais c'est comme tous les livres et stages de développement personnels, si on ne fait pas un travail sur soi, toute la connaissance reste purement livresque, il faut s'investir et pratiquer à haute dose pour espérer intégrer réellement un tel changement (un tel apprentissage) dans sa vie.
Je le conseille vivement, surtout accompagné d'un stylo, d'un cahier et d'un grand désir de changement !