Format: PocheModifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 octobre 2013
Avec un petit côté Les Gardiens des Eléments (Janet peut tirer de la puissance de la foudre et de la tempête) et Mercy Thompson (elle a des origines indienne) cette série apporte quelques touches d'originalité dans les domaine de la fantasie urbaine. La mythologie choisie par l'auteur est originale et peu vu dans le genre ces derniers temps.
L'héroïne est détective et doit faire face à des difficultés d'ordre privées et professionnelles. Je regrette que la partie professionnelle ne soit pas plus approfondie. L'enquête par elle-même est très en retrait, voir même absente. La résolution est rapide, via une pirouette, et le lecteur avide d'enquête que je suis est assez frustrée de ça.
En revanche, les différentes ramifications sont bien pensées et l'auteur s'est donnée vraiment du mal.
Du coup le roman est plus complexe qu'on ne pourrait le croire au premier abord et surtout moins évidente (ce qui est toujours intéressant).

Mick, le bad-boy de cette histoire, est mystérieux et ambivalent. Jusqu'au bout, le lecteur se demande quel est son rôle dans cette histoire, il n'a pas l'air clair et on ne sait trop dans quel camps le mettre.
J'ai eu quelques soupçons au fil de ma lecture, mais l'auteur amène la vérité de manière réussie et sans faire trop durer le suspens.
On s'interroge, sur la suite sur les rebondissements possible etc.

Mais le ton de l'ensemble ne m'a pas non plus emballé. Je veux dire, c'est sympa et intéressant, mais dans le genre j'ai préféré Les Gardiens des Eléments.
le 13 novembre 2011
tome 1 de la série. Janet est un stormwalker capable de déclencher la furie du ciel à volonté. Seul son ex Mike pouvait canaliser cette énergie qui la dévore. De retour sur ses terres natales, elle est soumise à des influences extérieures qui veulent l'empêcher de détruire le monde. Sur le principe elle est d'accord mais elle ne maîtrise pas réellement la situation et ne sait à qui elle peut faire confiance. Même Mike semble jouer double jeu.
Un vrai régal dans la lignée de Gin Blanco de J. Estep. A suivre avec firewalker et shadowwalker.