5.0 étoiles sur 5 Not disappointed in the end
I loved this serie from beginning to end. Some books were better than others, some plots more interesting then others but I read all of them with pleasure and I couldn't put it down. It's the same for this one.
I think it's easy to read and I wish Sookie the best!
I wasn't completely surprised by the end and I'm happy Charlaine Harris stick to her plan.
I'm...
Publié il y a 5 mois par JM

1.0 étoiles sur 5 Décevant...
La qualité des livres de la communauté du sud avait déjà baissé depuis plusieurs tomes, et ce dernier livre de la saga est encore pire...

J'ai trouvé ce tome décevant, l'écriture insipide, les rebondissements déjà vus...
L'intrigue aurait pu être captivante mais n'a été...
Publié il y a 19 mois par M. Aurelie

1.0 étoiles sur 5 Décevant..., 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Ever After: A Sookie Stackhouse Novel (Relié)

L'intrigue aurait pu être captivante mais n'a été qu'un prétexte pour faire revenir quasi tous les anciens personnages (bons comme mauvais) qui ont croisé le chemin de Sookie au fil des tomes précédents. La plupart ne font qu'une brève apparition qui tombe presque comme un cheveu sur la soupe, juste histoire de dire à Sookie qu'ils seront toujours là pour elle, et pour nous d'apprendre qu'ils vivent heureux avec untel ou unetelle ; ou alors s'ils sont méchants ils reçoivent le "chatiment" qu'ils méritent.

Il y a des incohérences avec les tomes précédents et la Sookie qui était capable de grandes choses dans les 8 ou 9 premiers tomes est bien loin !
D'un côté je peux comprendre les choix de Charlaine Harris, et s'ils avaient été bien amenés dès le tome 12 par exemple, ou bien construits et détaillés avec une intrigue qui tient la route dans ce tome-ci, je me serais dit "ok, ce n'est pas la fin que j'attendais, mais ce livre est épatant, j'adhère quand même". Là, non !!! Le livre traine en longueur et ressasse les taches ménagères de Sookie en long, en large et en travers en laissant complètement de côté le monde surnaturel qui était tout le piment des tomes précédents ! J'ai juste l'impression d'avoir lu un épilogue au tome 12, avec des trucs ajoutés de ci delà histoire de rallonger la sauce et atteindre le quota de pages demandé par l'éditeur... (un peu comme les écoliers font pour atteindre le quota de mots demandés pour les rédactions....).

---------(ATTENTION ! SPOILERS A SUIVRE !!!)----------
Et par dessus tout, je suis extrêmement déçue par le traitement du personnage d'Eric ! Je comprends que l'auteur ait choisi de séparer Eric et Sookie, le changement s'annonçait depuis plusieurs tomes. Mais il méritait une meilleure fin, surtout avec ce qu'il a fait pour Sookie - alors qu'elle l'a jeté comme une vieille chaussette et qu'elle s'est jetée dans les bras d'un autre 2j après... Pour quelqu'un qui dit avoir le coeur brisé, elle a montré plus d'émotion et de regret quand sa chatte était morte dans le tome 1, c'est pour dire...
De plus, Sookie finit quasiment séparée du monde surnaturel, à mener sa petite vie routinière comme dans le 1er tome avant qu'elle rencontre Bill. C'est comme s'il ne s'était absolument rien passé durant tous ces tomes... Quel intérêt alors ??
-----------------------------------

Bref, si ce tome avait été bien écrit, si l'intrigue avait tenu ses promesses, si les changements avaient été amenés dans le tome précédent, je n'aurais pas été aussi déçue. Là, je regrette de ne pas avoir acheté ce livre d'occaz au lieu de débourser 21€ pour lire Sookie vaquer à ses taches ménagères pendant que les autres résolvent ses problèmes à sa place et la protègent sans qu'elle fasse preuve d'un minimum de gratitude...
J'ai vraiment l'impression que l'auteur en avait marre d'écrire les aventures de Sookie et qu'elle n'a mis aucun coeur dans l'écriture de ce dernier tome. Depuis 2 ou 3 tomes, on dirait qu'elle avait épuisé ses idées et qu'elle se contentait de rallonger la sauce pour tenir un peu plus... C'est dommage, j'étais (et je suis encore) une grande fan des 9 premiers tomes, que je relis encore régulièrement. Ce dernier livre ne fera pas partie des livres que je relirai et je ne l'achèterai même pas en VF, je préfère mettre des sous dans une autre série !

1.0 étoiles sur 5 Mieux vaut en rester au tome 12, 13 mai 2013
Fan de longue date de ces livres, j'ai lu avec plaisir tous les romans jusqu'au 12.
J'ai trouvé ce treizième et dernier tome très, très décevant.

La fin est bâclée, l'intrigue manque de sens et de suspens, et surtout la relation amoureuse Sookie - Eric, qui faisait en grande partie l'intérêt de la série, est complètement mise à l'écart. Les vampires apparaissent d'ailleurs très peu dans ce livre.

Je rejoins les commentaires d'Aurélie: tous les personnages font une petite apparition éclair (ils sonnent à la porte, passent un coup de fil), dans le seul but de dire "on est là!".

Ce dernier épisode me laisse une impression amère, je crois que j'aurais préféré m'arrêter au livre 12. Je ne recommande pas l'achat de ce dernier tome, même (et surtout) pour les fans de la série, je trouve que ce dernier volet gâche l'image que j'avais de la série en entier et je me demande ce qui a bien pu passer par la tête de Charlaine Harris.

2.0 étoiles sur 5 Quinn revient... et achète beaucoup trop de patates..., 9 mai 2013
Serv (Savoie, France) - Voir tous mes commentaires
Charlaine Harris livre un dernier roman qui aurait gagné à être un épilogue dix fois plus court.
Au final, peu importe avec qui Sookie finira (ou pas), le problème est qu'un livre ait été publié comme ça, avec toutes ces scènes longuettes de shopping, de cuisine et de jardinage. L'écriture est encore plus laborieuse que du Stephenie Meyer!
Il ne reste plus grand-chose de tout ce qui faisait le piment de la série.
Une deuxième étoile parce que les premiers épisodes m'ont fait passer de bons moments!

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Ever After: A True Blood Novel (Format Kindle)
Charlaine Harris was apparently too busy to write an ending that wouldn't be boring. She could have done better. Hope the TV show won't be as disappointing!

3.0 étoiles sur 5 I hate the ending, 30 août 2014
I know its good for Sookie to have a normal life but I like her more with vampire. I prefer her to end with Eric. Sometimes I am not sure maybe I like vampire more than the others, or maybe I am falling Eric more. I just think Fairy and Vampire is a good fusion. I also thought since Sookie is so special, maybe she could get pregnant miraclely with Eric.

5.0 étoiles sur 5 Not disappointed in the end, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Ever After: A Sookie Stackhouse Novel (Poche)
I think it's easy to read and I wish Sookie the best!
I'm not sad the serie has ended as I think I'll read it again sometimes.
If this book didn't make me laugh as much as some of the previous ones, it put a smile on my face, it entertained me, it took me away of reality for a while. Sometimes that's all I ask for.

3.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des autres tomes de la série, 11 mai 2014
Sans vouloir la fin de cette longue série de livres (13 tomes), on est content de voir Sookie un peu sortie de toutes les catastrophes qui lui tombent dessus ! Et oui, on s'était habitué à la retrouver une fois par an, dans la petite ville de Bontemps, et à suivre tous les drames et complots qui se tramaient autour d'elle. On connaissait bien sa maison, ses petites routines, ses amis, ses ennemis bref le petit monde de Sookie. Bref, c'est fini... et on va passer à autre chose.

4.0 étoiles sur 5 je m'attendais au pire, ce n'est pas si mal, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Ever After: A Sookie Stackhouse Novel (Format Kindle)
j'ai trouvé très dures les critiques très négatives de certaines lectrices sur la conclusion de l'histoire de sookie, ce n'est pas évident de conclure une série avec des pesonnages auxquels on s'est tellement attachés.
ce dernier opus n'est vraiment pas si mal, l'attirance sam/sookie était là depuis le début, il n'est donc pas surprenant que celle-ci se réconforte avec le métapmorphe
en plus, la fin de l'histoire entre eric et sookie était plutôt prévisible étant donné le caractère pragmatique et égoïste de notre viking préféré...
le seul point un peu surprenant est le retour de quinn (allo ?!) dont sookie s'était séparée de façon assez abrupte
sinon rien à dire, le ton est léger, il y a de l'action, ça se laisse lire....
maintenant c'est clair, ce n'est pas Guerre et paix

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 28 avril 2014
Comme de nombreux autres lecteurs, si les premiers tomes de la série de Charlaine Harris m'ont accrochée, j'ai été extrêmement déçue par le dénouement des aventures de Sookie. Une lecture divertissante, mais qui au fil des tomes devient prévisible, lourde, et "très comme il faut", alors que les débuts plus subversifs étaient géniaux.

2.0 étoiles sur 5 Fin décevante, 26 avril 2014
Les derniers tomes de la série m'ont laissé sur ma faim. Grosse déception pour ce final : on a l'impression que l'auteure a bâclé son scénario. Peu de rebondissements, des personnages très plats et une héroïne fade.

Dead Ever After: A Sookie Stackhouse Novel
Dead Ever After: A Sookie Stackhouse Novel de Charlaine Harris (Poche - 25 mars 2014)