1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou de douceur, 18 octobre 2011
Kinai (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen Shorts - Collector's Edition (Relié)
Je ne connaissais ni l'auteur, ni la collection, ni la philosophie zen et je me suis laissé tenter par cet objet pour la beauté de ses dessins. Je ne le regrette absolument pas.
Zen Shorts est un vrai bijou, une perle en quelque sorte. Les illustrations, bien évidemment magnifiques, servent une histoire simple et belle d'amitié entre trois enfants et leur voisin, le panda Stillwater. Celui-ci leur contera trois histoires, une à chacun, qui illustre des principes zen de méditation, c'est à dire des histoires qui feront réfléchir l'enfant et le lecteur.
Après avoir lu ce livre une première fois, il ne m'a pas fallu longtemps avant de le rouvrir et de le lire à haute voix cette fois-ci rien que pour le plaisir de la mélodie des mots.

Il s'agit là réellement d'un très beau livre à lire pour soi ou à son enfant. Je le recommande aussi pour une approche facile de la langue anglaise pour les plus jeunes. Un très belle trouvaille à lire et relire.

Zen Shorts
Zen Shorts de Jon J Muth (Relié - 1 mars 2005)