Format: Broché|Modifier

le 13 février 2014
Ce libre est un bijou!
Format pratique, ni trop grand ni trop petit.
Pas très épais mais l'historie n'est pas très longue non plus.
Une phrase ou deux par pages, car il s'agit d'initier les enfants à l'anglais.
Facilement traduisible pour des parents qui, comme moi, ne pratiquent l'anglais que de façon occasionnelle.
Illustrations très colorées, et histoire très drôle pour les enfants.
Synthèse : le petit crocodile Alfie veut manger les cookies que sa maman vient de cuisiner. Il essaie de s'en emparer par quelques ruses, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il suffisait de demander poliment à sa maman de lui en donner quelques-uns pour en obtenir! (moralité pour l'enfant : il faut demander gentiment et poliment les choses pour pouvoir les obtenir).
Je conseille cet achat.
le 17 mai 2014
Ce petit livre raconte simplement l'histoire d'un petit crocodile gourmand qui veut les cookies cuisinés par sa maman mais ne sait pas les demander de la bonne façon. Je l'ai utilisé dans ma classe de CP et mes petits élèves ont acquis sans aucune difficulté une des formules de base pour demander quelque chose poliment. Alfie est attachant et rempli d'humour. Parfait pour un apprentissage en douceur de l'anglais au CP.
le 9 octobre 2013
Mon fils adore ce croco au grandes dents, à lire à l'enfant une fois par semaine pour bien comprendre la langue.
le 1 juillet 2014
graphisme gai et coloré, personnage attachant, structure répétitive... un petit album parfait pour faire de l'anglais en classe avec bonheur
le 18 décembre 2013
Petite histoire très sympa à lire pour de jeunes enfants qui apprennent l'anglais. Ma fille aime beaucoup. Oui, je recommande!
le 19 octobre 2014
Parfait pour nos jeunes lecteurs qui apprennent l'anglais et qui veulent connaitre la politesse !
A lire et faire lire.