Format: Broché|Modifier

le 2 mai 2011
Pas de morale explicite : le vilain petit canard reconnait ses semblables, part avec eux et est heureux. Cela mis à part (en tant que parent on peut compléter l'histoire), le livre n'est pas mal. Bilingue (anglais-espagnol), 24 pages (format 20 cm/20 cm environ), ce qui nous a plus ici c'est aussi des phrases simples, courtes, que les enfants peuvent comprendre facilement. Les images correspondent à la première de couverture : un style plutôt classique. Image à droite et texte à gauche. Deux polices de caractère (une pour l'espagno, une pour l'anglais)
le 23 juin 2010
J'ai acheté ce livre avec d'autres de la même collection pour ma petite fille franco-espagnole, pour qu'elle connaisse les classiques. Celui-là m'a particulièrement déçue: les dessins sont beaux, clairs, mais alors l'histoire...

C'est peut-être moi qui connaissais une version différente, mais pour moi le vilain petit canard, qui avait été boudé par ses 'frères', devenait un beau cygne et ça apprenait aux enfants qu'il ne fallait pas se fier aux apparences ni se moquer des autres s'ils sont différents.

Dans cette 'version', le vilain petit canard, qui est toujours boudé par ses frères, un jour en se promenant rencontre une bande de petits cygnes qui lui ressemblent et qui lui disent: "viens avec nous"... et il part avec eux !!?? Morale : si ta situation ne te plait pas, tire-toi!! :-/
le 16 novembre 2013
J'attendais un livre de meilleur qualité. On dirait du papier journal. Une édition trop basique, pas de poésie, rien qui rajoute de la valeur ajouter à ce compte déjà connu. J'aurais pu imprimer un texte sur internet et sa traduction et ça reviendrait au même.
le 1 août 2013
Dessins très sympas, phrases courtes et claires en espagnole et anglais.
Bref, tout ce que nous recherchions pour notre petite fille à qui nous parlons espagnol et français.
le 28 février 2015
Bonne idée de mélanger deux langues. J ai plusieurs livres de cette collection. Les textes sont courts et faciles. Les illustrations sont moyennes
le 16 mai 2014
Déçue que ce soit en papier photocopié... Le livre ne coûtait pas cher mais les frais de port si! Je ferais plus attention la prochaine fois.
le 22 novembre 2014
pour nos enfants, afin de les familiariser avec l'espagnol et l'anglais ... très bien fait et de jolis dessins pour accompagner