le 14 février 2008
Tres belle collection, belle couverture, belles illustrations a l'interieur. Je trouve juste dommage que la boite en carton fasse un peu "cheap". Il est aussi a regreter que cette collection n'integre pas la derniere année.
Les livres Harry potter sont tres faciles a lire en anglais, n'ayez pas peur de vous lancer ;)
le 12 décembre 2009
Lire le Harry Potter en version originale donne vraiment une autre dimension à ce monde magique. Ils existent des différences entre la version traduite et la version originale. Cela vaut vraiment le coup de lire HP en version anglaise, enfin quand on en a les moyens!.
le 12 janvier 2008
tout simplement merveilleux.
l'édition americaine (scolastique) a l'avantage de posseder des illustrations dessinée par Mary Granpré pour chaque chapitre.
chaque illustration représente un évenement, un lieu ou un personnage raconté dans le chapitre.

l'immersion dans l'histoire n en est que décuplée.
mes préférés sont
les elfes de maisons, dobby et winry (on dirait un mignon petit koala),
l horrible proffesseur Ombrage qui ressemble vraiment a un crapaud comme decrit dans le livre.

en bref, des livres de toute beautée.
le 30 mai 2013
Super pour lire et relire et rerelire toute la série à petit prix et en Vo. J'ai déjà dû me les faire 3 fois. Excellent pour la "practice" et apprendre des expressions usuelles. Et puis l'histoire et super.
le 6 juillet 2009
Une brilliante idée que celle d'inventer l'histoire d'un apprenti sorcier.
Livre accessible pour les enfants; et pourtant plein de subtilité pour plaire aux adultes.
le 13 septembre 2009
How can someone write so credibly on this subject? Brilliant, exciting and all too believable