5.0 étoiles sur 5 Pour les débutants en anglais qui aiment rire.
Ce beau livre coloré relié par une spirale recouverte de tissu et formé de bandes rigides permet de composer des pages amusantes où la formule "Do you like" est à l'origine de toutes les questions. Parfait dans ma classe de CP, et également pour des CE.
A chaque page de gauche, on choisit les images de ce que l'on aime sur la...
Publié le 22 octobre 2008 par Mme Sandrine Barjou Suire

3.0 étoiles sur 5 drôle et pédagogique
grand format pour un ouvrage adapté aux petites et grandes mains.
on mélange les images et on arrive à des phrases en anglais absurdes avec les images assorties.
on rit et on apprend en famille! que demander de plus? plus de pages peut être?
Publié il y a 13 mois par gini

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pour les débutants en anglais qui aiment rire., 22 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ketchup on Your Cornflakes? (Couverture à spirales)
A chaque page de gauche, on choisit les images de ce que l'on aime sur la bande du haut et sur quoi le déposer sur la bande du bas, ce qui donne des formules loufoques sur les bandes leur faisant face à droite. EX :
Do you like ketchup
on your cornflakes, ou bien
on your toes, ou encore
in your bath, etc... !
Même propositions avec d'autres éléments que le ketchup, bien sûr.
Un livre plein de bonne humeur qui aide à fixer par le jeu vocabulaire et questions en anglais.

5.0 étoiles sur 5 simple, rigolo et efficace, 21 janvier 2010
Je trouve ce livre très simple d'abord, et très rigolo. Mes deux fils de 6 et 8 ans adorent mélanger les différentes combinaisons et dire le contraire de ce que l'on attendrait: Do you like ketchup in your bed? Yes I do (bien sur!). Ils parlent anglais sans y penser. C'est en parfaite adquation avec l'initiation à l'anglais du CE2. Super produit.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 mars 2011
Un album très sympa à utiliser en famille ou en classe. Du CP au CM2, les enfants ont adoré. L'utilisation évoluent en fonctioon de l'âge des lecteurs et de leurs connaissances sur la nourriture en anglais. Ce livre permet le jeu des associations, certaines très amusantes. Les couleurs sont vives, le format est adapté à une utilisation en classe, les pages renforcées. J'aime beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Plutôt bien, 10 mars 2011
Bonne qualité (tout plastifié) qui permet une utilisation par les élèves.
Le principe des spirales et des demies pages séparées permet de mélanger tout le vocabulaire et d'inventer à chaque une nouvelle "histoire"

5.0 étoiles sur 5 Yum, Yum..., 23 février 2010
Gibe - Voir tous mes commentaires
Album très amusant à utiliser en classe.Permet d'introduire l'anglais et certaines notions (food, parler de ses goûts...)de manière ludique par un jeu de question/réponse...je recommande...

4.0 étoiles sur 5 Evaluation ketchup on your cornflakes?, 3 juin 2011
Livre sympa. Support pour la structure de phrase Do you like...? Mais un peu fragile si manipulé par toute une classe...

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 25 octobre 2013
A. Braud (France) - Voir tous mes commentaires
Ma fille de 3,5 ans adore ce livre (comme d'autres livres du même auteur)!
Chaque page est divisée en 2 parties (haut : Do you want ...) + (bas : on/in your ...) ce qui permet à l'enfant de mémoriser des questions très simples et très drôles, et à apprendre à répondre : "yes, I do!" ou "no, I don't!".
Si les pages sont de la même couleur en haut et en bas, alors la question est plus logique (ex : Do you want a wollen hat... on your head?) et cela permet de répondre à la forme affirmative.
Voici une vidéo qui montre un petit garçon (francophone?) qui s'amuse avec quelques pages : [..]
Ma fille rigole beaucoup avec les différentes situations absurdes. Et on s'amuse même à en inventer d'autres, comme l'ont fait d'autres enfants dans cette vidéo :[...]
Très bon livre. Je le recommande vivement!

5.0 étoiles sur 5 Yes I like it!, 23 avril 2013
A la recherche de nouveaux albums à étudier dans ma classe de cycle 3, je suis tombée sur celui-ci qui est parfait pour apprendre cette tournure de phrase (question/réponse: Do you like...? Yes, No...), le vocabulaire (aliments, vêtements, etc) et est utile comme support pour en écrire un autre en classe. A recommander...

5.0 étoiles sur 5 les enfants adorent ce livre !, 11 avril 2014
Les suggestions d'association que suscite la structure du livre font littéralement éclater de rire les enfants ! Les plus perspicaces découvriront l'association des couleurs pour les bonnes associations s'ils ne l'ont pas découvert d'eux-mêmes.... Un moment très joyeux, voire hilarant, à partager avec les petits !

4.0 étoiles sur 5 génial, 21 octobre 2013
Je travaille dans ma classe avec ce livre, je m'en sers pour construire un livre sur le même thème, il est très bien fait pour les enfants je trouve et très plaisant. On peut faire plein de combinaisons. Apprendre des mots, tout en s'amusant, c'est possible :)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Ketchup on Your Cornflakes?
Ketchup on Your Cornflakes? de Nick Sharratt (Couverture à spirales - 20 février 2006)