4.0 étoiles sur 5 Surprising
I started reading peacefully this book. I met the characters, I was loping along, enjoying it. WHEN, all of a sudden, I couldn't put it down. John Grisham hooked me as he probably will hook you into the heart of this novel. It is a must if you like action and suspense.
Publié le 26 août 2002 par danjhoye

3.0 étoiles sur 5 Une bonne intrigue quoiqu'un peu alambiquée!
Je suis fan de John Grisham mais je n'avais pas lu ce livre. Le visionnage du film m'a incité à entreprendre sa lecture afin, d'une part, de comparer et d'autre part d'essayer de comprendre ce qui m'avait échappé de l'intrigue du film.
Publié il y a 12 mois par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 Surprising, 26 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pelican Brief (Poche)

3.0 étoiles sur 5 Une bonne intrigue quoiqu'un peu alambiquée!, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pelican Brief (Format Kindle)
Bien que le film ait des qualités certaines, il omet ou passe certains détails, à mon avis, essentiels à la compréhension de l'histoire.
Le livre m'a apporté les réponses à mes questions et bien qu'étant un des premiers roman de Grisham, sinon le premier, il reflète déjà les qualités constamment retrouvées dans les œuvres ultérieures.

2.0 étoiles sur 5 Aïe! A mistake!, 5 septembre 2014
Ce n'est sûrement pas la faute de John Grisham mais je n'aurais pas dû commander ce livre. L'histoire est passionnante mais hélas pour moi, après les pages du début que j'ai trouvées assommantes, je me suis aperçue que j'avais vu le film (excellent) tourné d'après ce roman. Du coup, je n'ai pas continué, craignant l'ennui, j'ai honte de l'avouer - d'où mon incapacité à commenter le roman; sorry!

The Pelican Brief
The Pelican Brief de John Grisham (Poche - 1 février 1993)