1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Pour gérer réellement sa sécurité personnelle et celle de ses proches, 17 mai 2013
Amazon Customer (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gift of Fear (English Edition) (Format Kindle)
La peur est une émotion fondamentale à écouter pour être en sécurité. Comment utiliser sa peur pour sa sécurité et savoir retrouver l'information vitale sur laquelle le sentiment d'insécurité est parfois basé pour ne pas dénier, faire la politique de l'autruche mais gérer intelligemment les situations, rencontres.

Gavin de Becker n'a pas un discours sécuritaire ni violent, mais préventif en partant du postulat que 9 fois sur 10 nous avons l'information pour prendre les bonnes décisions mais nous ne l'utilisons pas ou mal.

Souvent la meilleure chose à faire est d'esquiver, prendre la fuite. Si c'est possible c'est presque toujours la meilleure solution, la plus efficace. Il recommande malgré tout de prendre des cours d'auto défense, surtout pour les femmes.

Il parle beaucoup de la sécurité des femmes, qui sont plus vulnérables que les hommes et peuvent être prises comme proie de certains hommes dangereux.

La principale chose que j'ai retenue ? La violence provenant d'un inconnu, qui rentre chez vous, vous agresse dans la rue est beaucoup plus rare que la violence de personnes de votre entourage.

The Gift of Fear
The Gift of Fear de Gavin De Becker (Poche - 11 mai 1998)