le 4 avril 2009
C'est drôle, c'est frais, c'est symathique à lire! L'héroine est hilarante et possède des réflexions très drôles. Elle se retrouve plongée jusqu'au cou dans des affaires surnaturelles sans rien avoir demandé à personne. Elle est vraiment à mourir de rire cette Sookie, avec toujours les petites réflexions qui font que l'on ne peut s'empêcher de sourire voire de glousser comme une débile sur le livre. Les autres personnages ne sont pas en reste. Charlaine Harris dresse une galerie de personnages très interessants avec Eric le vampire en tête. A côté, Bill semble vraiment fadasse et les faces à faces Sookie/Eric sont plus que savoureux. A conseiller à tous ceux qui veulent une lecture légère, drôle, agréable et avec des vampires et autres créatures surnaturelles !
J'adore!!
Je me suis décidée à acheter les livres aprés avoir vu la série true Blood. C'est vrai que le premier tome ressemble à la série, finalement c'est un peu normal non?! Mais la suite est encore mieux, quelle imagination, ça peut quelques fois paraitre complètement incohérent, mais ça glisse tout seul, on se laisse complètement prendre au jeu et on en veut encore!!On en viendrait même à ce dire : "et pouquoi pas!" C'est drôle, pétillant, mélange d'aventure, de violence de sexe et d'amour. Sookie est de plus en plus attachante au fil des pages, je n'en suis qu'au 5eme livre mais attends impatienmment la suite.
En plus l'écriture est vraiment simple et même en anglais ça se lit trés bien.
le 7 janvier 2009
Je suis arrivée sur ses livres après avoir vu la série "True Blood", et la lecture du premier livre a été poussive: on reconnaît l'intrigue, même si beaucoup de choses diffèrent.

Et dès le deuxième livre, on se laisse emporter dans ce monde fantastique et très riche de créatures supernaturelles.
La lecture est très facile, très accessible, un vrai plaisir.
le 7 mai 2009
Ces livres sont très divertissants, faciles à lire, amusants... idéal pour se détendre ou emmener à la plage cet été (sauf que je les ai déjà dévorés). J'ai également hâte de découvrir "True Blood", la série tirée de ces livres.
J'ai tout simplement dévoré ces livres... Si je n'ai qu'un seul regret, c'est de les avoir achetés tous séparément, j'aurais fait un petite affaire en les achetant en coffret, et j'aurais eu la satisfaction d'avoir la majorité des livres de Sookie Stackhouse sous la main: un tome de fini, passons à l'autre sans tarder... Autre petit bémol: ce coffret ne contient pas les 3 derniers tomes écrits par l'auteur, mais c'est un mal pour un bien après tout: quand on a fini les livres du coffret, on sait qu'il nous en reste encore trois... et oui, on devient bien malgré nous accros à cet univers étrange, mystérieux... Quelle imagination en tout cas, il fallait tout d'abord avoir cette idée extrêmement drôle (et réconfortante pour nous simples mortels) que les vampires ont trouvé un substitut au sang humain, ils peuvent maintenant se nourrir exclusivement de boissons (rouges!!) qui s'appellent True Blood. Grâce à cette trouvaille japonaise, les vampires ont fait leur coming out et peuvent maintenant vivre en société avec nous... Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que notre monde n'est pas celui que l'on pensait être, et Charlaine Harris le peuple de créatures qui ont toujours fait partie de notre imagination collective (jusque là): Sookie Stackouse est télépathe, des communautés de loups-garous existent aussi, des "were panthers, "were tigers", et autres polymorphes sans oublier les fées. Chaque tome est un condensé d'imagination, d'aventures, de romance, et on ne s'ennuie pas. Mon préféré dans le coffret est sûrement le plus sexy de la série: Dead to the world... Comme beaucoup de fans, je suis tombée sous le charme Scandinave et rétro d'Eric...
Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'ai découvert les livres de Charlaine Harris après la série True Blood. L'héroïne, au physique de Jessica Simpson et au caractère angélique, se retrouve soudainement plongée dans des aventures trépidantes.

Les aventures sont rondement menées, mais plus que l'action ce que je préfère chez Charlaine Harris, ce sont les descriptions des personnages secondaires : la grand-mère de Sookie, Pam la "meilleure" amie vampire, la copine Tara qui se met toujours dans des situations pas possibles, la succession de cuisiniers pathétiques et évidemment Eric le shérif de Bontemps (bien plus savoureux et sexy que le malheureux Bill!).

Le petit point négatif à mon sens : la ronde des soupirants autour de Sookie. C'est un point que l'on retrouve dans beaucoup d'autres ouvrages de ce type, et parfois cela semble artificiel, juste pour rajouter quelques centaines de pages à l'intrigue. Je pense que les aventures de Sookie n'ont pas besoin de tout cela :-)

N'hésitez pas à acheter tout le coffret (pas très cher), la série se lit très facilement et on est immédiatement happé par l'intrigue.
le 15 septembre 2009
Sookie has a very quiet life,well, except she dates a vampire, can read human's thoughts. She's involve in a serie of very interesting murder cases.

The books are well written, amusing and relaxing.

Everything is present to have a good time from one bit to the end.
J'aime bien les livres de Charlaine Harris que j'ai découvert après avoir vu la série True Blood sur une chaîne américaine.
Ce coffret permet de découvrir la première moitié de la série sans se ruiner. Le seul détail qui pêche un peu pour moi est esthétique: le premier tome reprend l'image de la série TV en mode glacé alors que les autres ont des motifs similaires avec une couverture à grain (assez fréquente dans les bouquins de poche américains).

Pour les récits, c'est très très agréable et léger à lire. ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'un peu original sur le thème des vampires. rien de fondamentalement nouveau mais beaucoup de légèreté. Tout le plaisir d'une bonne littérature de gare.

Pour les amateurs du genre, sans hésiter, pour les autres sans souci.
le 5 octobre 2009
Livres ayant donné naissance à la série télévisée de chez HBO "True Blood", les histoires se suivent et ne se ressemblent pas. Beaucoup d'action, de rebondissements, le lecteur ne reste jamais sur sa faim... à conseiller à tous les fans du genre!
le 13 janvier 2010
Dès la première ligne, je suis devenue accro!
Les livres sont de très bonne qualité pour du papier recyclé. Les amateurs(trices) de collections de livres pourraient être déçues par le premier tome, dont la couverture diffère des six autres.