4.0 étoiles sur 5 Not the Best
Michael Connelly est fort dans son genre mais il a déjà été plus fort. Très barbant finalement que Bosch est toujours en difficultés avec ses supérieurs. Avant j'attendais ses nouveaux livres avec impatience. Plus maintenant.
Publié il y a 14 mois par Kharoua Christa

3.0 étoiles sur 5 Démarrage un peu lent.
Harry Bosch revient, dans se roman se situant en 2011, sur une affaire qui n'avait pas été élucidée au moment des émeutes de LA en 1992.
Dommage que la première moitié du livre soit aussi lente ; on ne prend vraiment intérêt à cette histoire qu'au milieu...
Publié il y a 23 mois par HEQUEROU

4.0 étoiles sur 5 Not the Best, 11 octobre 2013
Kharoua Christa (France) - Voir tous mes commentaires

3.0 étoiles sur 5 Démarrage un peu lent., 10 janvier 2013

3.0 étoiles sur 5 Los Angeles à feu et à sang, 16 décembre 2012
D. Legare "Lire c'est respirer" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Box (Format Kindle)
Pendant les émeutes de 1992 à Los Angeles une journaliste danoise est tuée par balles. A l'époque, Harry Bosch n'a pas vraiment le temps d'enquêter sur le meurtre, Los Angeles explose. Vingt ans plus tard, alors qu'il fait partie de l'unité des meurtres non résolus, de nouveaux indices lui parviennent et l'enquête est ouverte à nouveau.

Ce n'est pas l'enquête d'Harry Bosch la plus passionnante et tous les thèmes habituels sont présents. Bien sûr, Harry doit se battre avec ruse contre le monde entier pour aboutir, et en particulier contre son supérieur. Mais cela se laisse lire avec plaisir et la bonne idée est d'avoir mis en toile de fond les émeutes de 1992.

5.0 étoiles sur 5 Bosch ne lâche pas, 30 novembre 2012
Silouane "Silouane" (Vatopedi) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Box (Format Kindle)
Bosch opère encore au département des cas ouverts non résolus (Open Unsolved Unit) et n’est pas reparti à la retraite. Il reprend l’enquête sur le meurtre d’une journaliste danoise perpétré lors des émeutes de Los Angeles en 1992 avec son opiniâtreté habituelle. A force de tourner le cas dans tous les sens, il trouvera l’infime détail qui le mettra sur la bonne piste et la « boîte noire ». Connelly manie avec art la tension narrative et le sens du suspense. Le rythme est assez rapide, Bosch veut garder le momentum de l’action et ne pas s’écarter de sa mission, rendre justice aux victimes. Pour lui, « Everybody counts or nobody counts ». Il devra se battre encore une fois avec un lieutenant fonctionnaire loin du terrain et soucieux des censées règles administratives et de sa carrière.
Connelly parvient encore à donner de l’épaisseur au personnage et à rendre Harry encore plus attachant sans tomber dans le trémolo.
Un très bon Connelly dévoré en 48h.

4.0 étoiles sur 5 The black box, Michael Connelly, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Box (Poche)
Le démarrage s'effectue lentement, ensuite le rythme est de plus en plus soutenu; on découvre les différentes pièces du puzzle; puis, tout se goupille.Une fois qu'on a ouvert ce livre, on est triste qu'il soit déjà fini.

5.0 étoiles sur 5 The Black Box of tricks, 27 septembre 2014
J-leonard Allen "bonne affaire" (Provence, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Box (Poche)
Once again MC grabs your attention, holds your attention and leads along a path of unexpected reading pleasures. Love it

2.0 étoiles sur 5 The Black Box livre de Connelly, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Box (Broché)
J'ai commandé ce livre, qui d'après votre descriptif est en langue française, hors je l'ai reçu en anglais, je l'ai renvoyé avec un mot d'explication, et je le reçois à nouveau, le même, en anglais!!!! Ce n'est pas serieux. Je n'ai pas pu demander un autre article en échange, pourquoi ??

5.0 étoiles sur 5 Un très bon cru, 10 février 2013
M. Jerome Louvel (Maisons-Laffitte, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Box (Format Kindle)
Après Le cinquième témoin, plutôt décevant, voici un très bon cru. Ce n'est pas que le scénario soit vraiment original, il s'agit davantage de rythme et d'émotion. De ce point de vue tout est là, et on retrouve avec plaisir un Harry Bosch combatif et humain.

5.0 étoiles sur 5 Pas de retraite pour Bosch, please !, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Box (Broché)
Inspecteur insoumis pour notre grand plaisir. Qu'il est facile de le suivre dans ses raisonnements. Et ses enquêtes sont originales, celle-ci particulièrement qui nous fait sortir des US et mettre face à des faits proches de la réalité.
Rien n'est jamais banal avec Hieronymus
Je ne parle pas anglais couramment, loin de là, mais avec Bosch je comprends tout.
Série complète dans ma bibliothèque.

The Black Box
The Black Box de Michael Connelly (Poche - 15 octobre 2013)