5.0 étoiles sur 5 A Lire !
Publié le 27 août 2007 par Brother Ted

3.0 étoiles sur 5 c'est le précurseur, mais ses disciples ont fait mieux depuis
dans le domaine des finances personnelles, Robert Kiyosaki a bâti sa fortune, et a priori celle de ses lectures sur le concept de quadrant, permettant de classer ses dépenses en utile/inutile., et donc de mieux les optimiser.
Publié il y a 8 mois par etienne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A Lire !, 27 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rich Dad, Poor Dad: What the Rich Teach Their Kids About Money (Broché)
J'ai lu ce livre et il s'est crée un déclic dans ma tête et dans mes habitudes financières. Bien que l'on y trouve pas de recettes magiques et que l'on aie qu'un bref aperçu de techniques concrètes pour atteindre l'indépendance financière, cet ouvrage a le mérite de "positionner" chacun sur les rails qui mènent vers cet objectif. Il renferme des principes simples mais ô combien précieux. De toute les manières, l'auteur a écrit par la suite des ouvrages complémentaires et plus techniques qui s'avèrent être efficaces afin de poser des actes concrets d'investissement. Mais je recommande de lire celui-ci en premier. L'indépendance financière est d'abord une question de mentalité, de discipline personnelle. Je conseille ce livre à toute personne qui a l'impression de tourner en rond financièrement ( comme ce fut mon cas à l'époque) et qui souhaite stopper l'hémorragie. A lire...je vous le recommande !

5.0 étoiles sur 5 A connaître, 12 septembre 2012
Fondetforme "Did" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rich Dad Poor Dad (English Edition) (Format Kindle)
Si vous cherchez à devenir riche (get rich themes), vous trouverez des tas de propositions
d'arnaques sur le net, des tas d'ebooks mal fagotés servant surtout à améliorer la visibilité
de jeunes apprentis du net ... Kiyosaki a, lui aussi, ses détracteurs, il est cependant un
authentique un self made man qui a réussi à la différence de tant d'autres qui ne font que le prétendre.

Maintenant, le contenu: son message est très simple, il faut apprendre à gérer le cash flow pour
ne plus dépendre d'un salaire. Dans un monde où le salariat se fait rare et où l'on en annonce
la fin, prêtez l'oreille à ce vieux routier, il vous ramènera à des "basiques" que les écoles de
commerce n'enseignent pas.

Même si une partie du contenu n'est pas applicable en France, les principes sont incontournables
dès que l'on veut faire fructifier ses finances personnelles même à la veille de grands chamboulements
financiers.

Je vous conseille la version kindle qui se prête à une lecture "papillonnante".

4.0 étoiles sur 5 Great Personal Finance Concepts, 23 juillet 2001
While the book is quite repetitive in its message, it does offer some great financial advice. The book is very easy to read and follow. This isn't a get rich quick book nor does it talk about specific schemes on how to get rich. What it does talk about is the method of becoming rich. If you are well disciplined and have the drive and stamina, there is no reason why you can't become rich over time following Kiyosaki's advice. I highly recommend this book. I gave it four stars because the book is so repetitive.

4.0 étoiles sur 5 Principes à relire, 21 septembre 2012
Candella (Normandie, France) - Voir tous mes commentaires
Livre un peu long pour des principes que certains croient
très connus mais en fait, il est bon d'y revenir.

Il faut prendre en main son destin financier aussi et cesser de
croire aux promesses sur de "bons" placements "sans risques".

Le jeu issu du livre est également intéressant dans une optique
pédagogique.

3.0 étoiles sur 5 c'est le précurseur, mais ses disciples ont fait mieux depuis, 26 novembre 2014
Il a inspiré de nombreux autres ouvrages franco français, et ce livre a donné lieu à de nombreuses déclinaisons autour du concept des quadrants.

D'un point de vue style, on est dans le pur story telling à l'américaine. Si le livre se lit bien, les répétitions incessantes vides de contenu gâchent très vite le plaisir de la lecture, et surtout le livre manque cruellement de structure.
Par ailleurs, les exemples sont forcément basés sur l'exemple US, et en matière d'immobilier par exemple, cela n'a rien à voir avec notre bonne vieille France.

Au final c'est une lecture intéressante, mais j'ai largement préféré "Stratégies pour devenir rentier en 10 ans" de Philippe Proudhon, et "Tout le monde mérite de devenir riche" d'Olivier Seban.

5.0 étoiles sur 5 riche ou pauvre, c'est a vous de choisir, 15 février 2001
Par Un client
Ce livre simplement ecrit nous apprends la facon de penser pour ne plus etre pauvre et pour savoir comment etre riche, tres riche. C'est le premier livre de Mr. Kiyosaki et quand vous l'aurez lu, vous voudrez acheter tous ses produits!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 novembre 2012
Même si j'avais déjà des connaissances financières et comptables, ce qu'explique ce livre, c'est-à-dire comment les exploiter à son avantage, n'est enseigné dans aucune école ! Pour le prix très raisonnable d'un livre de poche, il vous procurera un excellent retour sur investissement. Avec une leçon clé il vaut mieux dépenser son argent dans des actifs qui généreront plus d'argent pour ensuite s'acheter une belle voiture plutôt que de commencer par la voiture !

4.0 étoiles sur 5 Un rappel des evidences, mais necessaire, 25 mai 2012
abbec (Gif sur yvette, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est plus adapté au marché américains ou les crédits plombent beaucoup de foyers.
Cependant les conseils et remarques sont vrais. La plupart des salariés ont peur du changement
Ce livre peut aider ceux qui se posent des question et remettent en cause leur confort de salarié pour plus de risque.
il faut une lecture intelligente et ne pas s'attendre a appliquer des méthodes toutes machées.
En tout cas le livre l'explique bien

5.0 étoiles sur 5 An eye opener!!, 6 mars 2015
A must read for anyone who wonder why the rich get richer while you're struggling more and more. You will do a 180° about money and think about it completely on a different manner. All we have been told since a kid from our parents, school, friends is advices from people who have no clue about money, who don't do much better financially than us. A real eye opener, thank you Robert!!

2.0 étoiles sur 5 Douteux sur le fond, la forme reste intéressante, 2 février 2013
Douteux quand on réalise que la fortune de Kiyosaki est probablement entièrement basée sur sa collection de livres, de jeux de plateaux "cashflow" sur la richesse et de ses divers séminaires aux méthodes suspectes - on doit payer de plus en plus, pour accéder à des méthodes d'investissement de plus en plus avancées.

Apparemment, le livre est devenu best-seller uniquement après avoir fait appel a des services de multi-level marketing aux US. Personne n'a non plus réussi à tracer le fameux "Rich Dad" - a-t-il vraiment existé, ce mentor?
Même réflexion sur les soit-disant millions gagnés à partir de rien en immobilier : aucune preuve.

Bref, pour le côté "contre", je vous laisse lire l'analyse de John Reed sur son site web pour vous faire votre propre avis, après avoir lu Kiyosaki, bien sûr.

Cependant, j'ai trouvé la lecture agréable et elle a durablement changé ma vision de l'argent. Disons que ce livre peut vous amener a réfléchir, et à bâtir vos propres objectifs sur votre rapport à l'indépendance financière, et c'est incontestablement un point positif.

Mais attention. Le sujet de l'indépendance financière est un business - beaucoup de blogueurs font de l'argent en vous apprenant à faire de l'argent.

Alors, au fond...Savent-ils vraiment en faire, de l'argent? Et si oui, comment?

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Rich Dad Poor Dad: What the Rich Teach Their Kids About Money-That the Poor and the Middle Class Do Not!
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat