Format: Broché|Modifier

le 6 septembre 2002
Alors que la masse des modernes préfère avancer confit dans l’illusion du confort technologique, ignorant que le matérialisme érigé en religion est une voie sans issue, certaines consciences trouvent encore le chemin de la raison et le courage de l’engagement. Jane Goodall, rayonnante de cette sagesse qui émane des personnes entières, nous livre ici un recueil de vie, et nous montre que rien n’est immuable et que chacun d’entre nous peut agir pour renverser la vapeur de ce vaisseau fou, au commande duquel quelques puissants nous emmènent vers notre perte, entraînant au passage le reste du monde vivant, avec une inconséquence sans limite. Les Chimpanzés et la Vie en général trouvent en la personne de Jane Goodall une ambassadrice de choix, et nous ne pouvons qu’espérer que son message d’espoir ai la force de combattre l’armure grise de nos sociétés industrielles pour réveiller nos consciences oisives.