5.0 étoiles sur 5 à lire!
Un très beau livre qui nous emmène chez les mineurs d'Ecosse, dans le Londres du 18e siècle puis en Virginie. Des personnages haut en couleur, dont on se plait à suivre le destin. Un très bon livre qui tient en haleine.
Publié le 19 mars 2011 par Myriam Fouasse

Publié il y a 12 mois par Caramel

5.0 étoiles sur 5 à lire!, 19 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Place Called Freedom (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Far and away, 1 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Place Called Freedom (Broché)
Ce roman est absolument fantastique, dépaysant, émouvant et époustouflant, le sujet est, à plusieurs siècles de distance et très malheureusement, d'une brûlante actualité...

3.0 étoiles sur 5 Une histoire un peu convenue dans un contexte historique très bien traçé, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Place Called Freedom (Poche)
Ken Follett est un excellent narrateur, malgré les faiblesses du récit ( clichés, superficialité de la pysychologie des personnages,retournements de situation improbables ) on s'attache aux personnages, on s'indigne, on compatit.. J'ai aimé ce livre car la toile de fond historique est très bien tissée. Je l'ai aimé pour le portrait fidèle de l'Angleterre et de l'Ecosse au XVIIIème, hygiène déplorable des villes, prostitution et gin pour le peuple," justice" impitoyable qui pendait ou déportait des milliers de gueux coupables d'avoir volé pour se nourrir....( on pense à Dickens), J'ai aimé ce livre pour la dénonciation des injustices d'une époque pendant laquelle se sont bâties de colossales fortunes sur la souffrance et le sang des pauvres en Europe ( on pense à Zola / Mack est mineur), sur l'esclavage aux Etats- Unis . j'ai aimé ce livre pour la juste évocation de la montée de la révolte des colons aux Etats Unis avant la guerre d'indépendance.. J'ai moins aimé ce livre pour la facilité à laquelle l'auteur s'est laissé aller dans le récit de la romance entre Mack, le mineur et Lizzie, l'aristocrate et le manichéisme sans nuance..

5.0 étoiles sur 5 de l'esclavage vers la liberté, le long chemin d'un écossais, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Place Called Freedom (English Edition) (Format Kindle)
Notre héros Mack est un homme lié à vie à la mine dans laquelle il travaille. Désireux de fuir sa condition il va quitter ce lieu ou le Lord le maintient de force et aller à Londres. Il sera aidé en cela par la fille du Lord voisin Lizzie. En ville il travaille en tant que docker et se heurte à l'exploitation systématique des ouvriers par leurs patrons. il se rebelle pour se trouver pris dans un piège qui va le faire condamner à l'exil et à 7 ans de travail forcé en Amérique. C'est là qu'il va retrouver Lizzie...
Un beau livre sur l'émancipation d'un homme qui rêve de liberté, et notre héros mettra tout en œuvre pour y arriver.
C'est également une belle peinture de la condition ouvrière.
Superbe.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre , belle histoire ...pour un bel été !, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Place Called Freedom (Poche)
Je ne connaissais pas Ken Follett , je savais juste que c'était un auteur à succès...et qu'il était Gallois ...
Ce qui déja m'attirait beaucoup ...;)
J'ai beaucoup aimé le livre , idéal pour l'été ( rien de péjoratif du tout dans ce propos , bien au contraire ...) , palpitant , sympa à lire , une époque intéressante , des lieux tout aussi intéressants ...bref une bonne recette pour un bon livre !
Une fois le livre en main , on n'a tout juste plus envie de le reposer ! Et quand un livre arrive à me faire cet effet je mets au moins 4 étoiles :) !
Du coup je vais en commander d'autres du même auteur ...:)
A bientôt donc ...
Annabelle

4.0 étoiles sur 5 A place for freedom, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Place Called Freedom (Poche)
Du rythme, de l'action. Ce roman est très vivant, la société anglaise du 19 ème siècle dans toutes ses strates y est fort bien décrite. L'auteur nous entraine avec lui dans le tourbillon de l'émergence des revendications sociales et des luttes qui en découlent. Le petit peuple des travailleurs se prend en mains, secoue ses jougs et fait trembler sur ses bases traditionalistes les instances dirigeantes du pouvoir.
La liberté est au coeur de toutes les revendications, celle des travailleurs, mais aussi celle des femmes.
Un très bon Ken Follett !

4.0 étoiles sur 5 Very good, 28 juin 2014
As always, Follett keeps you in suspense until the final page. Not one of his BEST, and the ending is a bit sudden, but all the same an interesting insight into life in the eighteenth century both in London, rural communities and America.

2.0 étoiles sur 5 Trying too hard, 23 septembre 2014
RICHARD MORGAN (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
I found it very hard to struggle through to the end of this book. Follett is so obviously trying to weave unlikely sub-plots into the story just to string out .yet more words and artificial "surprises". Soporific.

5.0 étoiles sur 5 A page-turner!, 2 janvier 2015
Great story and strong characters, as usual Ken Follet takes us on fascinating journey in the past. Good reading experience, the end is a bit abrupt and not very realistic though…

5.0 étoiles sur 5 Fantastic reading, 10 octobre 2014
Could not put it down! Recommendations like all Follet's books. Interesting, historical details, lots of adventure,love and intrigues. Strongly recommend!!

Place Called Freedom
Place Called Freedom de Ken Follett (Poche - 30 juin 1996)