• 1984

Format: Poche|Modifier

le 22 janvier 2005
In a society that has eliminated many imbalances, surplus goods, and even class struggle, there are bound to be deviates; Winston Smith is one of those. He starts out, due to his inability to doublethink, with thoughtcrime. This is in a society that believes a thought is as real as the deed. Eventually he graduates through a series of misdemeanors to illicit sex and even plans to overthrow the very government that took him in as an orphan.
If he gets caught, he will be sent to the "Ministry of Love" where they have a record of 100% cures for this sort of insanity. They will even forgive his past indiscretions.
Be sure to watch the three different movies made from this book:
1984 (1954) Peter Cushing is Winston Smith
1984 (1956) Edmond O'Brien is Winston Smith
Nineteen Eighty-Four (1984) John Hurt is Winston smith
le 6 avril 2016
La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force

Tel est le principe de l'ANGSOC.
Plonger dans une dystopie futuriste avec George orwell a la découverte de l'Océania et du novlangue.

Ce livre est celui qui a fait naître Big Brother et le parti.

Ce livre est vraiment bien même si certains moments peuvent paraitre longs. J'ai vraiment adoré plonger dans ce monde ou la surveillance est reine et la liberté un traitre.
Venez suivre les aventures de winston qui se bas pour un monde plus libre.
Ce livre dénonce une forme de totalitarisme c'est pourquoi il fut longtemps interdit dans certain pays, il montre au monde ce que la surveillance peut engendrer.
le 7 décembre 2015
En ces temps d'Etat d'Urgence, chacun devrait lire (ou relire) ce livre prémonitoire qui démonte les mécanisme du totalitarisme, et nous fait vivre dans un univers sans liberté. Chaque fois que dans notre vie pleine de dangers nous appelons à plus de sécurité, c'est au détriment de nos libertés. Et la mécanique du "toujours plus" s'embraye pour finir par broyer l'individu. Ce livre n'est pas la description de ce qui va arriver, mais de ce qui PEUT arriver si aucun contre-pouvoir n'est opposé.
le 7 février 2014
Incontournable ! Le livre que tout le monde devrait lire au moins une fois. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, il y a d'excellentes traductions. Qui ne connaît pas Big Brother ? Mais qui peut dire avec exactitude la façon dont il exerce son contrôle sans avoir lu le livre ? La surveillance vidéo omniprésente. Sa novlangue. Son effacement et sa réécriture de l'histoire. Lisez attentivement, et vous verrez quels sont les dangers que nous risquons d'affronter bientôt.
le 15 février 2015
L'un des indispensables des bibliothèques !
Livraison très rapide (Amazon Premium).

Cette édition est intéressante notamment par la préface. Le look un peu "ancien" est très plaisant.

Au niveau du texte, en tant qu'inconditionnelle d'Orwell je ne serais pas objective ; mais je pense que c'est l'une des oeuvres qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie (ou deux, ou trois, ou cent !).
le 10 novembre 2015
Je voulais découvrir la version originale de 1984 que j'avais précédemment lue en français. C'est un peu complexe pour mon niveau d'anglais mais j'arrive quand même à suivre la trame de l'histoire! Lire les vrais termes employés par Orwell, ça vaut le détour! Si un jour on arrive à lire dans les pensées des gens, ce bouquin s'avérera peut-être proche de notre vécu! A lire et à relire, vraiment!
le 19 mai 2012
Cette edition comporte:
- Text original en anglais,
- Résumés de chaque chapitre (en anglais)
- Definitions de mots clés/difficile (en anglais).

Ce livre est l'edition parfaite pour un enseignement de ce titre classique en sa langue d'origine, avec assez d'aides pour comprendre le text en anglais.

Aucune plainte.
le 27 janvier 2016
Il faut lire 1984 en 2016 pour ne pas revivre 1939...une œuvre fabuleuse qui nous pousse à la réflexion !
le 17 mars 2013
A croire que George Orwell était médium, on peut constater une ressemblance frappante entre certains aspects de notre société dite moderne et la dictature décrite dans 1984. Loin des films hollywoodiens, il n'y à pas de fin heureuse, et c'est là toute la beauté du livre.
le 1 septembre 2007
Lu il y a des années, ce roman m'a profondément marquée par son réalisme.
Le contexte effrayant aboutit sur une fin des plus noires, mais logique.
Fatalisme et espoir déçu, la chute est d'autant plus terrible.
Superbe et poignant !