5.0 étoiles sur 5 I wish I hadn't finished this book!, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love's Executioner (Format Kindle)
Irvin Yalom's books are so pleasant to read. It's like eating a bag of crisps. Except for the extra cholesterol. On the opposite, his books make you grow healthier. They definitely make you want to become a therapist, an old and wise one! It took me a while to realise this book was written 20 years ago. Nothing seems out of date, except the absence of cell phones and google searches. These 10 short stories are excellent bedtime stories I would recommend to anyone who's not afraid to look in a mirror.

4.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant, 29 mars 2009
M. Lauthier "michèlebora" (polynésie française) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love's Executioner: & Other Tales of Psychotherapy (Broché)
cette fois Yalom ne nous emmène pas dans l'univers débridé du roman, mais dans celui, plus classique, de la clinique.
Ce sont, écrites dans le style précis et joyeux de l'auteur, 10 études de cas, choisies expressément parce que chacune d'entre elle à quelque chose de précis à nous dire. Un lieu de notre fonctionnement psychique où il veut nous emmener.
Un livre passionnant qui fait réfléchir le lecteur sur des sujets tels que la v[...] la mort, l'amour, le deuil...

Un livre à lire, pour tous ceux qui s'intéressent à la psychologie humaine.

Love's Executioner: And Other Tales of Psychotherapy
Love's Executioner: And Other Tales of Psychotherapy de Irvin D. Yalom (Broché - 21 juin 2012)