le 16 mars 2012
Ce livre est excellent tant d'un point de vue technique que narratif, les explications sont claires et précises, les paramètres de prise de vue explicites. Attention toutefois, le principal enseignement de ce livre photo, comme souvent, c'est que 99% des photos réussies le sont AVANT la prise. L'auteure est un chef réputé. Elle sait donc comment mettre en valeur un plat, comment accorder les ingrédients, etc. Cela, vous ne l'apprendrez pas dans le livre, ce sont des années de pratique. Tout comme vous ne ferrez pas des photos incroyables à la va-vite dans un restaurant où vous dinez.

Mais l'avantage de ce livre est de nous ouvrir les yeux sur la photo culinaire. Sur la relative simplicité des prises de vue et sur la nécessité de préparer son image bien en amont. Je recommande ce livre vivement.
le 13 décembre 2011
Sans aucun doute l'un des deux meilleurs livres sur la photo culinaire avec Food Photography: From Snapshots to Great Shots de
Nicole S. Young .
Pour ceux que l'anglais n'arrête pas.
le 4 novembre 2014
Ce livre est une merveille, je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent approfondir leur technique en photographie culinaire.
Il est écrit dans un anglais abordable (je ne suis pas parfaitement bilingue et je le lis pourtant très aisément), il est riche en conseils, en photos, en astuces... Le meilleur livre sur le sujet de mon point de vue !
le 16 mai 2013
Le livre est en anglais mais très facile à lire! Helene Dujardin sait partager sa passion, en même temps c'est facile puisque j'ai la même! Je trouve exactement les conseils que je cherche dans ce livre et déjà, même si j'ai pas fini de le lire, mes photos culinaires sont beaucoup plus esthétiques!
le 15 novembre 2013
Ce livre est tout à fait ce que je recherchais, ça va me permettre de comprendre comment faire de plus jolies photos. De plus, l'anglais de ce livre n'est pas compliqué à comprendre ;)
le 26 août 2011
justement ce que j'ai cherché, facile a comprendre, agréable a lire, sans prétention. un livre pour des amateurs que veulent savoir un peu plus sans complication. bon travail, correct.
le 14 mai 2013
technique, accessible, tout ce qu'il faut savoir sur les bases techniques de la photo et comment sublimer la photo culinaire.
Très bien illustré
le 23 février 2015
... Simplement le meilleur ! Si vous êtes à l'aise en anglais, vous ne regretterez pas votre achat. Vraiment super ! =)