Format: Broché|Modifier

le 22 mars 2009
Les dessins sont d'une rare précision. Cet ouvrage date de 1966 et pourtant il est bien en dessus de bon nombre d'autres livres d'anatomie animal que j'ai pu voir. J'ai acheté également cet ouvrage:
Animal Anatomy for Artists: The Elements of Form (Relié)
de Eliot Goldfinger (Auteur) ce n'est ni plus ni moins qu'une pâle copie de l'ouvrage que je commente ici.
Un rapport qualité/prix IMBATTABLE. Il est de grand format, les détails sont très fins. Ils y a un grand nombre de gros plans. Ce livre est une merveille pour mieux comprendre le mécanisme musculaire animal, que l'on dessine des animaux ou tous autres créatures et monstres qui nécessitent de bonnes références. A moins de 10 euro il faut pas hésiter.
le 8 décembre 2012
Très beau livre, très utile pour la sculpture animalière, il n'est pas toujours facile de faire poser les animaux! Un petit regret:beaucoup de dessins et d'études sur les chevaux, pas assez sur les autres animaux, sauvages ou familiers.
Au total, un livre irremplaçable.
le 22 septembre 2010
Limité malheureusement en nombre d'espèces, mais sur le cheval en particulier, un nombre impressionnant de planches et de détails. Je le recommande chaudement aux dessinateurs et sculpteurs.
le 5 juillet 2012
Livre regroupant de nombreuses planches (dessinées) d'anatomies comparées d'animaux.
Excellents documents pour artistes de tous niveaux et disciplines. Un précis visuel anatomique du lion, chien, bovin, etc sous toutes leurs coutures.
Ce fond peut servir de base à une maquette d'appoint en plastiline pour une sculpture ou de références, à une peinture.... Et éventuellement, à la littérature.
A savourer, étudier, sans modération.
le 3 avril 2010
pour un prix modique, de très nombreuses planches illustrées (excellentes illustrations des années 50) d'animaux... squelette, muscles, aspect exterieur... tout y est. un classique, a avoir dans sa bibliothèque, que ce soit parce que l'on est illustrateur ou simplement comme curiosité a feuilleter avec plaisir!
le 9 octobre 2012
Très bonne ouvrage, pour moi il manque une version numérique afin de pouvoir faire quelques photocopie si besoin, le scan des pages et assez fastidieux à faire ^^ . Mais très très bonne ouvrage.
le 25 septembre 2015
belles planches très claires.il est toujours utile d'avoir un rappel de la façon dont s'articule les os quand on s'essaye à la sculpture ,que ce soit des animaux ou des humains.
le 5 janvier 2016
Bof bof bof et re bof bof bof
Quelques animaux en position statique
Je n'en vois pas grand intérêt .