Format: Broché|Modifier

Avant toute chose, il faut savoir que ce livre n'est pas fait pour les débutants.

Ceci étant dit, si vous avez des difficultés pour dessiner les animaux, mais que vous avez déjà un bon niveau en dessin, ce livre est fait pour vous.
Les illustrations proposées sont vraiment très belles, et très lisibles. Les animaux présentés ne sont jamais figés, mais toujours en mouvement, et vus sous différents angles.

Bref, tout y est : anatomie, gestuelle, lignes de force, volumes, stylisation, etc.

Mais attention ! Il n'y a que des mammifères ! Pas d'oiseaux, reptiles, poissons, insectes, crustacés, etc.
Il n'y a que des ongulés, des plantigrades, des canidés, des félins, des rongeurs, des suidés et des marsupiaux.
le 9 octobre 2013
L'auteur nous donne une approche du dessin, qui se traduit par une bonne compréhension du volume et d'un dessin bien construit. Les nombreux croquis, nous aide a mieux comprendre les phases préliminaires d'un dessin aboutit. Cette méthode nous permet ainsi de dessiner par la suite sans modèle et de s'approprier le dessin animal.
le 10 février 2016
On retrouve les bases du dessin, avec une approche des modèles par plusieurs techniques : squelette, musculature, formes de base, comme dans les guides traditionnels du dessin. Le plus est qu'il est fait par un animateur (ayant travaillé pour Disney sur Bambi, entre autres, ce qui n'est pas rien !). Il y a donc d'excellents conseils sur la composition, les poses et le mouvement, expliqués par des lignes de force, qui guident en quelques coups de crayon. Pas besoin d'être anglophone, les explications sont claires.
le 10 mars 2016
Très bonne ressource graphique pour l'anatomie animalière. Superbement illustré, l'auteur met bien en avant les caractéristiques des animaux afin de pouvoir s'essayer à un dessin stylisé de type cartoon ou caricatural si on le souhaite. Je le recommande à tous les dessinateurs désireux de d'améliorer leur coup de crayon sur les animaux!