Format: Broché|Modifier

le 24 février 2010
Un ouvrage assez complet, plusieurs patrons a adapter à toutes les tailles !!! En Anglais... Dommage il faut traduire un peu tous ça mais les patrons et schémas à eux seuls se suffisent !
le 8 mars 2010
ce livre est intéressant, les planches de patrons sont claires et utilisables. Il reste à convertir les inches en cm et à agrandir.
Et évidemment se débrouiller pour la traduction!
le 12 janvier 2011
Je ne regrette pas du tout mon achat.Il est juste dommage qu'il n'existe aucun
livre de ce style en français. Heureusement pour moi qui ne maitrise pas du tout
l'anglais il existe de bon traducteur sur internet!
Les planches de patron sont précise et claire!
le 21 juillet 2011
Beaucoup de modèles mais vraiment trop petit. J'ai reproduit le patron d'une veste et il allait à ma belle-fille qui porte du 10 ans alors que je fais un 38. (Je sais que les gens étaient de plus petite taille à l'époque mais à ce point?) Donc pour l'agrandir, ça commence à devenir galère pour ceux qui débute (ou pas). Sinon, si on est prêt à passer ce cap, ce livre est génial! ^_^
le 3 mars 2012
le livre concerne surtout les robes à grosses manches gigot, je m'attendais à plus de tournures. le livre contient des patrons à échelle réduite en inches qu'il faut convertir en cm et reproduire sur papier.
le 7 septembre 2012
Je n'ai pas réussi à comprendre pour quelles mesures était prévus les patrons ! Alors du coup, pour adapter aux mesures d'une personne c'est la perplexité totale.
Il faut un niveau d'expertise qui me dépasse complétement. Dommage, car il y a une garde robe complète, qui pourrait être adaptée et transformée pour varier les modèles. Des notes historiques intéressantes.
le 10 juillet 2009
un patron a chaque page et de bonnes descriptions. dommage que ce soit en anglais
le 8 juin 2011
Pas fâchée de l'avoir acheté. Toutefois, il est assez difficile de le déchiffrer si on maîtrise peu l'anglais, le patronage,les mesures anglaises.A moins d'être un costumier amateur....
le 2 juillet 2014
comme d'habitude pour créer de belles choses il faut des idées que l'on trouve dans des livres comme ceux_ci livre à avoir
le 1 mai 2011
Comprendre la compléxité des costumes de cette époque et avoir une idée comment les réaliser...sans se ruiner en tissu?! mission impossible.