le 8 août 2009
Ah... Du Oscar Wilde...
Je dois avouer que j'appréhendais assez la lecture de ce livre, et avant tout pour son genre: le théâtre. Pour moi, le théâtre n'a jamais eu grand intérêt à être lu et existe d'abord pour être VU.
Mais la qualité de l'écriture, sa fluidité et les thèmes abordés font qu'on s'accroche à l'histoire jusqu'au bout. Et j'ai été la première surprise à trouver la lecture en fin de compte agréable. Dans "An Ideal Husband", ce sont ses valeurs personnelles que chacun remet en cause: l'intégrité, l'amour-propre et la fidélité (à soi même) sur fond de mondanité et de chantage... Une petite perle et un classique.
Alors à tous les réticents, sachez que du Oscar Wilde c'est toujours bon.