5.0 étoiles sur 5 Plein les yeux!
On connaît plus ou moins ses créations et illustrations de livres pour enfants Grimm, Alice, ......mais aussi Gulliver,Shakespeare .........Cet univers (à redécouvrir!) est incroyable !
Publié le 7 janvier 2010 par l'ivre libre

2.0 étoiles sur 5 mauvaise information
Ce document ne correspond pas à mes attentes : je cherchais l'ouvrage de Rackham sur l'Or du Rhin . Effectivement, le livre contient bien 3 pages correspondant à ce titre, c'est un peu faible....Un conseil : vérifier avec beaucoup de soin le contenu des propositions pas toujours en accord avec votre recherche.
Publié le 16 avril 2013 par ch'tine

5.0 étoiles sur 5 Plein les yeux!, 7 janvier 2010
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Arthur Rackham Treasury: 86 Full-color Illustrations (Broché)
Son oeuvre a inspiré W.Disney, mais l'américain a totalement perdu la force, la magie, la poésie de ce peintre influencé par W.Blake, Burnes-Jones.. C'est féerique, onirique et très talentueux! Partout, on peut apprécier le sens du détail, le coup de crayon, la création d'un imaginaire...:ainsi une fée, telle une funambule avance sur un fil d'araignée tendu entre deux herbes............... ;
Ce peintre et dessinateur de la fin du XIX° siècle (il est mort en 1939) a inspiré beaucoup d'autres dessinateurs comme Alan Lee (qui a participé entre autres à la trilogie du Seigneur des anneaux).
Ce livre ne s'embarrasse pas de commentaires, mais présente un large éventail de son oeuvre où l'on voit une araignée presque plus grosse qu'elle saluer Miss Muffett (et l'on pense à Odilon Redon), sens de la caricature (Ma mère l'oie, Metzergenstein)inspiration médiévale (Lancelot tue un dragon ou toute la légende du roi Arthur)sens du fantastique (la tempête de Shakespeare ou Peer Gynt), charme romantique (The vicar of Wakefield).
Les amateurs de fées y trouveront aussi leur compte ainsi que ceux qui aiment les héros de la Table ronde.
Je vous recommande ce livre pour tout ce que je viens d'écrire, mais plus spécialement pour les illustrations entre autres, de La tempête, de The wonder book,ou la très belle version de Daphné. Bref, 86 oeuvres sur 86 pages! Toutes en grand format

5.0 étoiles sur 5 L'excellence dans l'art de l'illustration, 21 janvier 2013
Découvrir cet artiste est un vrai bonheur. Il serait le premier grand illustrateur britannique fin du XIXme siècle/début du XXème. Dessin vigoureux, puissance d'expression (Walkyrie), imagination débordante, A. Rackham a touché à beaucoup de sujets : contes fantastiques, féeries, poèmes, fables (d'Esope), mythologie scandinave (les Nibelungen objet de la tétralogie de Wagner). Il faut aimer cette atmosphère de légendes et laisser son esprit vagabonder au fil des illustrations dans le domaine magique du rêve pour l'apprécier. Les amateurs de fiction en bandes dessinées retrouveront la racine de ces récits fantastiques, illustrés dans l'excellence d'un art classique indémodable. Pour tous les âges.

4.0 étoiles sur 5 Un peu sombre, 26 mai 2011
Une bonne palette du talent de cet artiste.
Le grand format est agréable mais les illustrations sont imprimées un peu sombres. Dommage !

5.0 étoiles sur 5 Le maître !, 28 août 2009
Arthur Rackham a donné vie aux univers de contes de fée et Walt Disney lui-même n'a pas caché sa grande admiration et l'influence de l'illustrateur sur son travail.
Chaque page est une merveille.

2.0 étoiles sur 5 mauvaise information, 16 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 5 avril 2013
Les dessins sont simplement magnifiques, on entre dans l'univers d'Alice au pays des merveilles, puis on côtoie des fées, des dragons et des monstres. Tout cela avec un coup de crayon de maître et avec un soin magistral du détail.

5.0 étoiles sur 5 Produit correspondant à mes attentes, 7 mars 2013
Je cherchais depuis un moment un livre avec des planches de Arthur Rackham et celui là est très bien. Seul petit bémol il n'y en a pas assez !!! car je ne me lasse jamais de regarder les dessins de Monsieur Rackham. :-)

5.0 étoiles sur 5 Le plus grand illustrateur de tous les temps, 22 août 2012
Un magnifique livre d'art qui reprend une grande partie du travail de mon illustrateur préféré avec Gustave Doré. Jetez-vous dessus sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 Un très grand de l'illustration !, 23 octobre 2014
Je ne me lasse pas de regarder les magnifiques illustrations d'Arthur Rackham, et grâce à ce livre, je peux le faire découvrir à d'autres :)

5.0 étoiles sur 5 un bijoux d'illustrations!, 6 décembre 2014
Livre destiné à ravir une fan de Rackham pour Noel; c'est un magnifique livre, très satisfaite de cet achat réalisé sur un coup de coeur!

The Arthur Rackham Treasury: 86 Full-color Illustrations
The Arthur Rackham Treasury: 86 Full-color Illustrations de Arthur Rackham (Broché - 31 octobre 2012)