Format: Broché|Modifier

le 10 juillet 2009
après traduction de l'anglais (textes pas très longs) surtout pour repasser des pouces aux cm, beaucoup de choses intéressantes notamment les patrons très simples et bien expliqués. en dehors de la question des mesures, les formes des vêtements sont faciles aà comprendre
le 13 juillet 2009
Livre très bien fait pour la reproduction de costumes historique. Fait de pleins de patrons avec quelques explications. Pas pour les novices en coutures... (Livre de petite taille).
le 22 octobre 2009
vraiment très intéressant surtout si on veut extrapoler, les patrons sont simples ainsi que les commentaires et indications. Pas pour les novices mais il ne faut pas non plus être super-pro pour s'en sortir.dommage qu'il n'y ait aucun livre en français sur le sujet.
le 9 janvier 2011
It's nice for a first approach of costume making.
Pattern seem's good but are really small in the book. So a big job of resizing needed.
Is pocket size is an advantage and a disadvantage in the same way
le 5 juillet 2009
des bonnes idées à prendre mais pas simple de retrouver à quel modèle se rapporte les patrons. Un peu déçue
le 13 janvier 2014
je fais de la couture et je suis passionnée par les costumes d'époque.
l'achat de ce livre est donc une évidence pour moi.
il contient beaucoup d'informations ainsi que des patrons (qu'il faut refaire à la bonne taille).
disons que c'est une mine d'informations qui permet d'économiser un temps précieux de recherche sur Internet.
en revanche je ne met que 4 étoiles car il manque de couleur : il est imprimé en noir et blanc. Mais il y a tout de même de nombreuses gravures.
le 31 janvier 2013
il y a bien sur des patrons c'est pour cela que je l avais acheté, mais il n y a pas les modèles des réalisations donc impossible à exploiter - tout en anglais mais çà ce n est pas le problème - peu d explications, peu d images
je ne peux l utiliser
le 25 février 2010
Que le livre soit en anglais pose des problèmes : mesures !!! Comme l'autre j'aurais aimé voir l'intérieur surtout par rapport aux patrons, à l'époque.
Sans doute aurais-je toujours une déception de ne pas voir l'intérieur d'un livre!
le 20 février 2013
Livre très bien fait

après traduction de l'anglais (textes pas très longs)

Fait de pleins de patrons avec quelques explications. (Livre de petite taille).

j'aime beaucoup
le 3 mars 2014
Patronnage clair mais très succinct sans ordre d'échelle des grandeurs et tailles alors assez difficile à reproduire, nécessitant de plus une bonne maitrise de l'anglais.